Skip to content

Chinois Marrant, La Légende de Bun Hay Mean à l’Apollo

A l’Apollo Théâtre, découvrez La légende de Bun Hay Mean, un one man-show autobiographique délirant, cinglant, barré, décalé à souhait, à l’image de son génial auteur : Chinois Marrant. Le nouveau phénomène du rire formé au Jamel Comedy Club nous offre un spectacle dynamique qui mêle avec aisance stand-up bondissant et improvisation contrôlée. Un régal !

Bun Hay Mean, l’humoriste prodige derrière la Légende

 

chinoismarrantblog imgdansletexteUne fine moustache, une chevelure sauvage, un sens aigu de la répartie, une écriture ciselée et une verve faconde irrésistible, Chinois Marrant impose depuis quelques années son style, unique. Dès l’adolescence Bun Hay Mean (son véritable nom) se découvre une passion pour la scène (notamment pour le slam), prend des cours d’improvisation en parallèle de ses études en informatique (pour rassurer ses parents) et part s’installer à Paris pour tenter sa chance sur les planches. Après une période de galère durant laquelle il crée son premier spectacle (La France aux Chinois) et joue avec d’autres artistes en herbe (Kheiron, Kyan Khojandi ou Verino), il est finalement repéré, dans un restaurant des Champs Elysées, par un ami de Jamel Debouzze. Il intègre, dans la foulée, la célèbre troupe du Comedy Club et fait la rencontre d’Alain Degois, dit « Papy ». Ce pro de l’impro, découvreur de talents (Jamel Debbouze, Omar Sy, Arnaud Tsamère…) met en scène les spectacles Dragon Bun Z et La Légende de Bun Hay Mean, actuellement à l’affiche de l’Apollo Théâtre.

 

Dans ce one-man délirant, Chinois Marrant s’attaque aux idées préconçues et s’amuse à retourner, piquer, triturer les clichés les plus indécents et absurdes que subissent différentes communautés, à commencer par la sienne (l’humoriste est d’origine sino-cambodgienne). Avec une autodérision mordante, railleuse, un langage cru et sans tabou, il aborde des sujets aussi variés et sensibles que l’homosexualité, la religion, le sexe ou le terrorisme. Le petit plus non négligeable qui rend ses représentations uniques : il mêle (à merveille) à son discours de stand-up des moments d’improvisation durant lesquels il taquine le public et l’intègre au spectacle… A voir !

 –

Du rire à gogo à l’Apollo

Autre humoriste à l’affiche de l’Apollo Théâtre, l’alésien qui monte, Rémi Marceau ! Dans son spectacle Qui se cache derrière Rémi Marceau, l’imitateur repéré dans l’émission Graines de Stars sur M6 (de 2000 à 2001), passe au crible les tics et les défauts de nos personnalités publiques et nous livre son regard acéré et mordant sur l’actualité. Si vous aimez sa chronique sur Rire et Chansons (Marceau refait l’info), vous allez adorer !

remimarceauapollo2

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS