Skip to content

Christine Berrou, humoriste irrésistible depuis 1982

A la rentrée prochaine, le Comedy Club accueillera le one-woman show de l’une de ses habituées : Depuis 1982de Christine Berrou ! L’occasion de faire la connaissance de ce personnage atypique, humoriste pétillante à la voix enfantine, qui mêle avec talent naïveté candide et humour noir effronté…

Le Comedy Club décalé de Christine Berrou

 

christineberroublog imgdansletexteDepuis 1982, le premier long spectacle seul en scène de Christine Berrou, nous raconte avant tout ce qui a bien pu se passer depuis cette année, celle de sa naissance et date à laquelle elle a commencé à faire rire. Jouant sur le décalage entre son allure de petite fille, son comportement enfantin et la décomplexion avec laquelle elle aborde les sujets du sexe, de la mort ou de la religion, Christine Berrou nous emmène dans son univers sucré et tordant. L’occasion pour elle d’aborder des sujets qui lui tiennent à cœur, allant des relations de couple à son mode de vie végétarien.

Si elle se décrit comme humoriste « depuis toujours », ou plutôt « Depuis 1982« , Christine Berrou a fait ses débuts sur scène, en 2010, créant le « Connasse Comedy Club » avec les non moins célèbres Bérengère Krief, Nadia Roz et Anne-Sophie Girard. Sa carrière prend un tournant en 2012, alors qu’elle intègre la troupe du Jamel Comedy Club, où elle jouera pendant plusieurs années consécutives. Après avoir rôdé ses sketchs au Point-Virgule en 2014 et 2015, elle se lance pour de bon et joue Depuis 1982 au Théâtre du Gymnase en janvier dernier.

Outre la scène, elle est aussi chroniqueuse sur Europe 1 aux côtés de Nikos Aliagas et dispense ses conseils d’écriture dans deux livres tordants: Écrire un one-man-show et monter sur scène et Écrire une chronique presse, radio, télé, web.
De retour au Comedy Club après une première expérience au Théâtre du Gymnase, Christine Berrou a affûté sa plume, perfectionné son jeu de scène et nous livre une version peaufinée de son excellent Depuis 1982. A ne pas manquer !

Egalement à l’affiche

Tout comme Christine Berrou, après un beau succès et une prolongation au Théâtre du Gymnase, les deux humoristes Younes et Bambi seront eux aussi à l’affiche du Comedy Club dès la rentrée prochaine. Un spectacle multiculturel, faux duel comique, dans lequel les deux comédiens se moquent des stéréotypes et des clichés, en particulier de ceux qui pourraient opposer leurs religions respectives (juive et musulmane). Après s’être rencontrés à une période où ils écumaient les cafés-théâtres, ils ont fait leurs débuts en tant que duo, en 2012, au sein du Jamel Comedy Club, dont ils sont restés fidèles (on les retrouve également la saison prochaine dans la troupe de Jamel). Réunis par l’humour et par une profonde amitié, ils font rire en titillant les sujets qui nous divisent et livrent un beau message de tolérance. A voir !

younesetbambi

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS