Skip to content

Festival IN Pré Catelan au Théâtre de Verdure

Les hirondelles chantonnent, les papillons papillonnent, les fleurs illuminent nos jardins… Bref, le printemps et les beaux jours sont enfin là ! Si vous cherchez un endroit, au grand air, où toute votre famille puisse se divertir et passer un moment ludique et culturel, direction le Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare et le Festival In Pré Catelan… On vous dit tout !

Théâtre en plein air

 

theatredeverdureblog imgdansletexteQuand le joli mois de mai pointe le bout de son nez, le Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare, havre de paix bucolique en plein coeur de Paris (et l’un des plus beaux théâtre de plein air d’Europe), démarre sa nouvelle saison… Ici, au milieu du bois de Boulogne, le stress quotidien prend la tangente, les tensions s’évaporent, place à l’amusement, au rêve et à la poésie ! Lieu idéal pour une escapade printanière ou estivale en famille, découvrez de petits jardins thématiques inspirés des chefs d’oeuvre de William Shakespeare. Ambiance méditerranéenne évoquée par des plantes aromatiques pour Le Songe d’une nuit d’été et la Tempête, une atmosphère typiquement écossaise et nordique avec bruyères et ifs pour Macbeth et Hamlet et enfin une pincée de nostalgie qui vous transporte dans la ville natale du célèbre auteur anglais (Stratford-upon-Avon, dans le centre de l’Angleterre), avec une végétation sombre et dense comme il pourrait y en avoir dans la célèbre pièce Comme il vous plaira.

Mais ce qui fait surtout la force et l’originalité de cet illustre jardin, c’est son festival de théâtre qui, chaque année, nous offre une programmation de caractère, riche et éclectique, dans l’un des décors les plus feng shui de la capitale…  la nature !

Magie circacienne à ciel ouvert

Au Théâtre de Verdure, le chapiteau est en plein air… les enfants vont adorer ! Dans Double Face, de Bruno Lanteri, suivez les pérégrinations d’un jeune garçon de piste et de son loufoque directeur qui, entre numéros d’équilibriste, magie et jonglerie vont vivre de drôles d’aventures !  Découvrez également A ta taille, de et avec Marika Mazzanti (sur une mise en piste de Hugues Delforge), un spectacle éblouissant, drôle et émouvant dans lequel Mamimone, la grand-mère superstar, va léguer à sa petite fille Capucine, son cirque, son accordéon… Et son public ! A voir.

doublefaceverdure2 atatailleverdure2

Les classiques français revisités

Qui dit Jardin Shakespeare dit forcément théâtre classique… Mais attention, ici on innove, on modernise, on revisite ! Cette saison, vous pourrez détendre vos zygomatiques sur l’air de Marivaux et sa comédie culte L’Epreuve, adaptée ici par Laeticia Richard, avec Régis Chaussard, Sandy Farhi. Vous pourrez également (re)découvrir l’univers décalé de la joyeuse Compagnie Ornithorynque qui, après le succès de Duo pour Dom Juan, revient au Théâtre de Verdure avec une adaptation pour trois comédiens des Fourberies de Scapin de Molière (345 ans après la première au Théâtre du Palais Royal).

lepreuvedemarivauxverdure2 les3fourbesrientverdure2

Poésie shakespearienne

Il est, naturellement, toujours à l’honneur au Théâtre Verdure… William Shakespeare ! Dans une version originale sous-titrée, la célèbre Tower Theatre Company de Londres vous propose une parenthèse romantique incontournable : Romeo and Juliet, la pièce des amoureux par excellence. Et si les amants de Vérone éveillent en vous une fougue théâtrophile insatiable, ne ratez pas non plus Le Songe d’une nuit d’été, par l’équipe de Volpone, succès 2014 et 2015 du Jardin Shakespeare, 13 comédiens épatant et talentueux…

romeoandjulietverdure2 lesongedunenuitdeteverdure2

Contes et merveilles

Au Festival IN Pré Catelan, il n’y a pas que les adultes qui ont le droit de s’amuser… Preuve en est avec une programmation exceptionnelle pour les enfants qui réunit les héros légendaires les plus emblématiques ! Le terrible Barbe Noire, d’abord, que nos petits bouts de chou croiseront dans une taverne improvisée au coeur du Jardin Shakespeare mais aussi le Petit Prince, pour un voyage initiatique drôle et émouvant et le Chaperon Rouge… Un peu revisité !

barbe petitprince chaprouge

Petit plus non négligeable, pensez au pack abonnement (uniquement disponible sur Ticketac.com) qui vous permet de profiter d’un tarif préférentiel (pour toute la famille) tout au long du Festival… A ne pas manquer !

Réservez vos place et découvrez l’intégralité de la programmation sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS