Skip to content

Full Metal Molière : humour trash au Point-Virgule

Comédie irrésistible et succès incontournable depuis maintenant 6 saisons, offrez-vous une parenthèse rire à croquer avec Full Metal Molière, au Point-Virgule. Sur les planches, Pierre-Emmanuel Barré, Bruno Hausler et Sébastien Chartier revisitent un classique du théâtre français et le détourne avec originalité et humour… A voir !

Full Metal Molière : hold-up théâtral

fullmetalmolierepointvirguleblog imgdansletexteLe métier d’acteur est difficile, dur dur de se faire un nom et de trouver, à la fois un travail et une salle où jouer… Pour les personnages qu’incarnent Pierre-Emmanuel Barré et Bruno Hausler, dans Full Metal Molière, au Point-Virgule, tous les moyens sont bons pour faire du théâtre, y-compris les plus extrêmes ! Ce duo complètement barré va en effet prendre en otage toute une salle de spectacle et infliger à son public une version spéciale, délirante, d’un classique français : le Malade Imaginaire. Un troisième comédien, aussi farfelu que ses compères (joué ici par l’excellent Sébastien Chartier), va malheureusement arriver en retard et faire capoter tout le plan !

Amateurs d’humour noir, loufoque, sans limite, aficionados des Ricky Gervais, Louis C.K. ou Monty Python, vous trouverez ici de quoi largement vous sustenter. Burlesque à souhait, Full Metal Molière est une petite pépite absurde, drôle et moderne, qui envoie balader les codes et surfe avec aisance sur la corde sensible (parce que facilement glissante) du trash. Aux manettes de cette comédie unique, on retrouve l’humoriste et chroniqueur Pierre-Emmanuel Barré (La drôle d’humeur sur France Inter et L’instant Barré dans l’Edition Spéciale de Canal Plus), l’acteur Bruno Hausler (récemment à l’affiche du film Asterix au service de sa majesté, de Laurent Tirard) et Sébastien Chartier (déjà vu dans Réactions en Chaines, au Théatre Rive Gauche, avec Smain ou dans Le Point Virgule fait l’Olympiaà l’Olympia & à Bobino).

A grands coups d’improvisations maîtrisées, chaque représentation est différente et le spectacle se renouvelle sans cesse… D’où sa pérennité (sans doute) sur les planches et son succès (la pièce est programmée depuis 6 ans) qui ne faiblit pas. A ne pas manquer, donc !

Egalement à l’affiche

Au Point-Virgule, un comédien-(ex)chroniqueur peut en cacher un autre… Cette saison, pour notre plus grand plaisir, le génial Mustapha El Atrassi remonte sur les planches parisiennes avec un tout nouveau spectacle, #troisièmedegré. Après sa participation au premier championnat du monde de stand-up en anglais, à Los Angeles (où il termine 3ème parmi 41 pays… rien que ça !), l’humoriste sans filtre à la plume acerbe nous offre un one-man de grande qualité, à l’autodérision hilarante.

mustaphaelatrassipointvirguleblog imgbastexte2

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS