Skip to content

Jarry, encore plus atypique à Bobino

En décembre, Bobino accueillera un spectacle pas vraiment comme les autres… Atypique de Jarry. Avec son univers joyeusement décalé et sa bonne humeur légendaire, l’humoriste nous emmène loin, très loin, dans une tornade de folie et d’énergie pure, agrémentée de moments plus doux et touchants. Un véritable délice !

L’irrésistible électron libre


jarryatypiquebobinodecembreAtypique
, c’est l’histoire d’un personnage à l’âme d’enfant et à l’imaginaire trop bouillonnant pour la société conformiste dans laquelle il évolue. Avec un caractère et une énergie comme la sienne, dur dur de s’intégrer et de coller au rang ! D’ailleurs, Jarry a longtemps cherché sa place, s’essayant à des emplois allant de caissier chez LIDL à agent du GIGN… Des expériences diverses donc, dont il parvient pourtant à tirer l’essence comique ! Enchaînant passages chantés, dansés et joués, Jarry nous parle de la différence, du conformisme et de ses dangers. Dans les moments les plus posés du spectacle, il nous délivre un sublime message d’acceptation de soi et des autres…. Monsieur est d’une douceur incroyable !

Issu d’une famille de viticulteurs, Jarry délaisse très vite les vignes familiales pour s’intéresser à la danse et à la comédie. Il fait ses débuts dans la compagnie de danse hip hop « Exprime », puis se tourne vers le jeu avec le « théâtre forum » et l’improvisation. Il partage son expérience en donnant des cours de théâtre aux jeunes en maison d’arrêt et aux enseignants à l’étranger. Au cinéma, on a pu le voir notamment dans Bambou, aux côtés de Didier Bourdon. Atypique signe, pour lui, le début du succès, lui faisant enchaîner les salles combles à travers toute la France depuis 2012 ! On le retrouve également très souvent (et pour notre plus grand plaisir) sur les plateaux de télévision dans Comment ça va bien avec Stéphane Bern sur France 2 ou, bientôt en tant que chroniqueur dans la nouvelle émission d’Arthur L’Hebdo Show, sur TF1, en compagnie d’Arnaud Tsamère, Christine Bravo ou Artus.

Jarry, pas égoïste pour un sou, est aussi un metteur en scène très prisé, il a récemment travaillé sur Jeff Panacloc perd le contrôle, le spectacle du célèbre ventriloque toujours accompagné de son singe Jean-Marc, adepte du politiquement incorrect. Avec Ariane Brodier, il a développé le one-woman show Mytho, centré autour de la mythologie grecque et truffé de personnages loufoques (actuellement à l’affiche au Théâtre les Feux de la Rampe). Jarry a par ailleurs mis en scène le nouveau spectacle d’Elisabeth Buffet (en ce moment sur scène dans la pièce Nuit d’Ivresse avec Denis Maréchal), qui raconte sa quête d’un homme idéal et son angoisse du temps qui passe… Mais ses collaborations ne s’arrêtent pas là puisqu’il a aussi travaillé avec Damien Lecamp, Charlotte Gabris et mis en scène le spectacle Légères et sans filtres !

Avec Atypique, de Jarry, Bobino propose à son public l’univers barré d’un humoriste bourré de talent, un spectacle aussi bien joué que dansé et chanté, tout ça auréolé d’une vraie réflexion sur la différence… Un spectacle unique en son genre !

 –

Bobino : terre promise d’artistes déjantés

Un autre spectacle atypique sera à l’affiche de Bobino dès l’automne prochain : Les Franglaises font leur viens-retour ! Ce collectif unique est formé de talents hétéroclites : comédiens, danseurs, auteurs, vidéastes… Mettant tout leur talent en commun, ils ont créé un spectacle musical et humoristique autour d’un principe simple : interpréter des versions françaises très littérales et comiques des tubes anglo-saxons. Hello, Goodbye, des Beatles, devient ainsi Bonjour, au revoir, des Scarabées, I Get Around des Beach Boys se change en Je tourne autour des Garçons de Plage ! L’occasion de revisiter des standards de la musique pop et de rire de morceaux mythiques. Un « viens retour » très attendu, leur premier spectacle leur ayant valu un franc succès, ainsi que le Molière du meilleur spectacle musical en 2015… Incontournable !

lesfranglaisesleviensretourbobino

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS