Skip to content

Jersey Boys, la comédie musicale aux Folies Bergère

Elle triomphe partout où elle passe et rafle toutes les récompenses… Découvrez la comédie musicale juke-box Jersey Boys, bientôt à l’affiche des Folies Bergère. En reprenant bon nombre de leurs morceaux devenus cultes, le musical suit le parcours atypique du groupe « The Four Seasons » et de son chanteur iconique Frankie Valli, véritable star des sixties.

Jersey Boys, comédie musicale pop rock

jerseyboysblog imgdansletexteC’est l’histoire de quatre garçons dans le vent… Enfin presque ! La bourrasque ne vient pas de Liverpool mais du New-Jersey ! D’origine italienne, les Jersey Boys ne rêvent que de musique. Leur énergie et la voix aiguë, inimitable, de Frankie Valli va faire de leur rêve une réalité ! Au travers des chansons du groupe, nous découvrons leur ascension, le pouvoir de leur ambition et de leur musique ainsi que les écueils de leur succès…

La comédie musicale est tirée de l’histoire vraie du groupe, les « Four Seasons » dont la musique n’a fait que gagner en notoriété des années 50 aux années 70, connaissant un succès planétaire avec 175 millions d’albums vendus. Leurs morceaux ont depuis été repris par bon nombre de célébrités allant de Diana Ross & The Supreme à Muse, en passant par les Killers et Gloria Gaynor. La comédie musicale Jersey Boys a connu une ascension digne du groupe auquel elle rend hommage ! Créée à Broadway en 2005, elle a triomphé pendant 11 années à New-York, mais a aussi été jouée à Las Vegas et dans le West-end Londonien. Elle également remporté 54 prix, dont les très prestigieux Laurence Olivier Award, Grammy Award et Tony Award. Cerise sur le gâteau, en 2014, l’immense Clint Eastwood en fait une adaptation au cinéma, avec Christopher Walken… Rien que ça !

La venue de cette comédie musicale multi-décorée aux Folies Bergère, à Paris, est donc un véritable événement et l’occasion de redécouvrir des classiques intemporels de la pop-music, oh yeah !

Musique à gogo aux Folies Bergère

Un autre show épatant et mélodique est en ce moment à l’affiche des Folies Bergère… Love Circus ! Élue comédie musicale de l’année, cette petite pépite burlesque nous présente l’univers déjanté de Rose et Garance, deux sœurs qui ont fait le serment de ne jamais tomber amoureuse… Jusqu’à l’arrivée d’un mystérieux jeune homme, Ombre ! Explorant les liens familiaux, le désir et la magie du cirque, la pièce déborde d’humour et d’émotion. Pendant deux heures, les performances vocales et acrobatiques se succèdent sur scène, brouillant les frontières entre la musique et l’art circassien. Le spectacle, qui a déjà connu un grand succès en 2014, est de retour pour quelques dates exceptionnelles sur la scène mythique des Folies Bergère. L’occasion de retrouver sur les planches Lola Cés, que l’on avait déjà pu voir et entendre dans Disco, Sister Act ou le Soldat Rose, et qui est en ce moment à l’affiche de l’excellent spectacle Les Coquettesau Grand Point-Virgule. A voir !

lovecircus

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS