Skip to content

La Mouche Enchantée envoûte la Comédie Saint-Michel

Voilà un spectacle pour les enfants qui a du style ! Découvrez sans tarder, à la Comédie Saint-Michel, Jacques Offenbach et la Mouche Enchantée, une parenthèse musicale poétique, féerique à souhait qui, en plus d’être un spectacle de qualité, offre à nos petits bouts de chou, une initiation ludique aux opéras comiques et à l’opérette. Un délice !

Offenbach rayonne à la Comédie Saint-Michel

lamouchenchanteeblog imgdansletexteSon lyrisme musical est entraînant, tendre, aérien mais surtout accessible ! Jacques Offenbach, célèbre compositeur français né en Allemagne (Napoléon III le naturalise en 1860) reste l’une des figures emblématiques de la vie culturelle parisienne sous le Second Empire. Avec l’opéra-bouffe, le french cancan, les décors colorés et les mises en scène folles, l’univers de l’artiste, violoncelliste de formation, est empreint de joie, de rêve et de poésie (on lui doit également la création du Théâtre des Bouffes-Parisiens, en 1855)… Pas étonnant qu’il soit, encore aujourd’hui, l’un des compositeurs les plus joués dans notre belle capitale ! Récemment, on a pu apprécier ses douces mélodies et ses airs envolés au Vingtième Théâtre, dans Monsieur Choufleuri, ou au Passage vers les Etoiles avec La Veuve Choufleuri.

Cette saison, à la Comédie Saint-Michel (et après un succès mérité au Théâtre Mouffetard et au Lucernaire) c’est la soprano Françoise Krief (formée au Conservatoire National du Grand-Duché de Luxembourg et à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de Cachan) qui puise dans l’oeuvre inépuisable d’Offenbach, des extraits d’opéras comiques, pétillants, dynamiques, pour un spectacle à destination du jeune public.

Sur une idée originale de Cecilia Adoue, la mise en scène est signée Frédéric Bang-Rouhet, un habitué du répertoire. L’histoire est à croquer : Offenbach est à la recherche d’un personnage pour incarner sa toute dernière création. Pour pouvoir, en toute liberté, observer ses concitoyens et trouver la perle rare, il va se transformer en mouche ! Qui a dit que la musique classique était réservée aux adultes ?

 –

Gaga d’opéra

Egalement à l’affiche, à la Comédie Saint-Michel, découvrez OpéraBulles, spectacle délirant dans lequel les plus grands airs lyriques sont revisités ! Entre sketches et harmonisations, la joyeuse troupe dirigée et crée par Cyrille Serio en 2010 (au sein de l’Institut Fellicini, à Troyes) vous offre un moment musical décapant qui plaira aux initiés comme aux novices. A voir !

operabullesblog

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS