Skip to content

Le Festival des Balkans – SEE à Paris au Palace

Avis aux amateurs de films indépendants, aux fanas de rythmes balkaniques frénétiques et aux aficionados d’expos pittoresques et ludiques, le Théâtre le Palace vous offre de quoi rassasier vos appétits voraces ! Pour la 6ème édition du Festival SEE à Paris, direction le cœur de l’Europe : les Balkans !

La culture balkanique sous toutes les coutures

festivaldesbalkanspalaceblog imgdansletexteAvec l’arrivée du printemps, fleurissent en notre belle capitale, des festivals en tout genre. Événement culturel complet, unique et festif à souhait, Le Festival des Balkans – SEE à Paris tire son épingle du jeu en présentant, depuis maintenant 6 saisons, une programmation de caractère… Et si le cinéma est à l’honneur (plus de 20 projections et pas moins de 10 film inédits venus tout droit des pays du Sud-est européen), les autres arts ne sont pas en reste ! Le festival héberge, en effet, différents spectacles, des expositions, des lectures ou des débats.

La cerise (musicale) sur le gâteau : les concerts proposés en soirée. Découvrez ainsi, sur la scène du Théâtre Le Palace, Alina Baba, une jeune et talentueuse chanteuse roumaine à la voix puissante qui, accompagnée simplement d’un violoncelle, reprend des chansons populaires des Balkans, dans l’esprit d’une Maria Tanase (figure emblématique de la musique roumaine).

A ne pas manquer non plus, Elina Duni et son univers teinté de jazz helvético-albanais, au carrefour entre les standards des Balkans et une production anglo-saxonne et Esma Redzepova, la plus grande cantatrice de la musique Rom, connue pour ses interprétations bouleversantes et son engagement humanitaire. Un festival incontournable et une sublime parenthèse culturelle !

Egalement à l’affiche

Le Palace propose chaque année une programmation éclectique, riche et variée. Pour ceux qui voudraient gigoter des zygomatiques, il y a Le Coach, une comédie désopilante de Denis Bardiau et Bruno Bachot, qui retrace les mésaventures d’un homme beaucoup trop gentil, qui cherche désespéramment un coach pour devenir méchant et conquérir la femme de ses rêves… La mise en scène est signée Bruno Bachot (assisté par Thaïs Herbreteau), qui tient aussi le rôle principal. Drôle; léger, efficace !

Pour ceux qui aiment mêler les styles, offrez-vous une belle ballade poétique en Turquie avec De l’anatolie à Paris, une soirée unique présentée par le Centre Culturel PKS. Ici, on décloisonne les genres : musique, saynètes de théâtre, chorégraphies… 8 spectacles en 1 ! A voir.

lecoachpalaceblog delanatolieaparisblog

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS