Skip to content

Le Point-Virgule fait son gala de l’humour

Envie de gigoter frénétiquement des zygomatiques ? En juin prochain, le célèbre Point-Virgule organise son grand gala de l’humour… L’occasion idéale de découvrir les stars du rire et les humoristes du moment, dans deux salles parisiennes mythiques lors des incontournables soirées : Le Point-Virgule fait l’Olympia et Le Point-Virgule fait Bobino. On vous dit tout !

Le Point-Virgule, institution du rire

 

lepointvirgulefaitblog imgdansletextehautIl porte – fièrement – son nom officiel depuis 1978, le Point-Virgule, théâtre providence des humoristes en herbe ou confirmés… Haut lieu, aujourd’hui, de l’humour et du one-man show parisien, il brille notamment par sa programmation de caractère, riche, variée et prestigieuse. Sa célèbre scène ouverte, Le Trempoint, a permis la découverte de nombreux talents, accueillant les premiers pas d’humoristes de renom, de Jean-Marie Bigard à Elie Kakou, en passant par l’humour irrésistible d’Arnaud Tsamere.

Depuis 2005 , le chef d’orchestre inspiré qui agite, dans l’ombre, sa baguette de directeur, est l’iconique Jean-Marc Dumontet, également à la tête de Bobino et de l’illustre Théâtre Antoine (en co-direction avec Laurent Ruquier). Devenu aujourd’hui une personnalité reconnue dans le monde du spectacle vivant, il a d’abord travaillé avec l’imitateur Nicolas Canteloup et a produit (entre autres) Alex Lutz et Bérengère Krief

Côté direction artistique, on retrouve l’excellente Antoinette Colin, comédienne et chanteuse lyrique révélée au sein de la compagnie Les Forces du Sud, entrée au Point-Virgule d’abord en tant que guichetière ! C’est justement elle qui assure la coordination artistique des deux spectacles humoristiques événements du mois de juin, Le Point-Virgule fait l’Olympia et Le Point-Virgule fait Bobino. Le rire, évidemment, est à l’honneur, sous toutes ses formes, sans limite ni tabou, du comique le plus noir à la vanne la plus absurde !

Tous gaga de ce gala là

lepointvirgulefaitbobinoblog imgdansletextebasPour cette neuvième édition, la distribution est particulièrement alléchante… et musicale ! On retrouve notamment avec plaisir un duo délirant, loufoque, décalé, Oldelaf et Alain Berthier, en harmonie parfaite dans le spectacle La Folle Histoire de Michel Montana. Ce binôme de musiciens-humoristes nous raconte l’histoire atypique d’un artiste unique qui a évolué, malheureusement, dans l’ombre imposante de Michel Sardou et Claude François. Egalement à l’affiche, l’élégant Redouanne Harjane, formé au Cours Simon et à l’école de Jazz de Nancy, comédien surprenant révélé dans le Jamel Comedy Club et pianiste génial, à la plume acerbe et à l’humour empreint de poésie.

Lamine Lezghad, le pro du stand-up, l’humoriste qui nous faire rire de tout avec finesse et légéreté est aussi de la fête… Avis aux amateurs d’humour piquant et de tirades endiablées, dans son dernier spectacle, Lamine Ne S’interdit Rien !

A découvrir itou (et pêle-mêle), la musique drôlissime et trash à souhait des Joyeux Urbains, les personnages haut en couleur de Laura Domenge ou l’inclassable David Bosteli et sa guitare Excalibur… Bref, un gala en or à ne rater sous aucun prétexte !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS