Skip to content

Mathieu Madénian en Etat d’Urgence à l’Apollo Théâtre

Avis aux amoureux d’humour caustique et de tirades abrasives, Mathieu Madénian, le satiriste pas sage, le chroniqueur mordant à la plume acerbe, annonce son grand retour sur les planches parisiennes, la saison prochaine, à l’Apollo Théâtre ! Toujours aussi incisif, l’humoriste sans filtre est En Etat d’Urgence

L’urgence de rire… de tout, avec Mathieu Madénian

 

mathieumadenianapolloblog imgdansletexteDes humoristes/chroniqueurs, en France, il y en a à la pelle… Mais ceux qui ont un sens aigu de la formule, de l’autodérision et une facilité déconcertante à triturer notre quotidien et les sujets les plus délicats avec élégance et légèreté se raréfient ! Mathieu Madénian, perpignanais d’origine arménienne révélé à la télé, en voix-off, dans la série Un Gars Une Fille (avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy) puis à la radio dans Le Grand Direct des Médias (sur Europe 1), nous avait offert un premier one-man show délirant, prometteur, efficace… Après un succès retentissant au Point-Virgule ou au Théâtre Trévise, le voilà qui s’apprête à récidiver, la saison prochaine, à l’Apollo Théâtre ! Véritable électron libre du rire, il est devenu l’un des chroniqueurs vedettes de Michel Drucker (dans l’émission Vivement Dimanche Prochain ou sur les ondes), du Grand Journal de Canal Plus ou de Charlie Hebdo (dans La carte postale de Mathieu Madénian).

Avec En Etat d’Urgence, son nouveau spectacle mis en scène (toujours) par le génial Kader Aoun (créateur de la série H, auteur de La Tour Montparnasse infernaleCamping Sauvage et coauteur, entre autres, de Jamel Debbouze, Tomer Sisley, Thomas VDB ou Norman Thavaud), il se livre à cœur ouvert, évoque ses péripéties les plus folles, son quotidien, ses déboires amoureux et ses états d’âme. Du grand Madénian ! A ne pas manquer.

L’Apollo Théâtre, le nid douillet des experts de l’humour

Si vous avez développé le (bon) réflexe de rire de tout et avec tout le monde, direction l’Apollo Théâtre ! Avec sa programmation riche en talents, variée en plaisirs, impossible de s’ennuyer… Cette saison, on retrouve (pêle-mêle) l’irrésistible Vérino, piquant jusqu’à l’extrême dans son dernier one-man (le deuxième) dans lequel il nous présente sa nouvelle vie (agitée), de nouveau papa/trentenaire à croquer et l’élégant Lamine Lezghad, pro du stand-up qui Ne S’interdit Rien… Et c’est tant mieux ! Passé par le Jamel Comedy Club, le jeune humoriste qui triomphe dans les salles parisiennes, de L’Européen à la Nouvelle Seine en passant par la Comédie des Boulevards, est l’une des valeurs sûres d’un nouvel humour hexagonal… A voir !

verinosinstalleapollo2 laminelezghadapolloblog

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS