Skip to content

Patrice Thibaud, Fair-Play au Théâtre du Rond-Point

Après le succès de Jungles, au Théâtre National de Chaillot puis Cocorico, découvrez cette saison, Fair-Playau Théâtre du Rond-Point, avec Patrice Thibaud et Philippe Leygnac, un hommage drôle, caustique, musical et acerbe au monde du sport… Si vous aimez la poésie, bien sûr, il y en a aussi !

Fair-Play : Satire clownesque

 

fairplayblog imgdansletexteLe sport : oui, l’exploit et la fanfaronnade… Pas vraiment ! Surtout, pensez bien à vous échauffer avant de vous installer pour le spectacle… Un étirement des zygomatiques est vivement conseillé sous peine de claquage. Entre mime et chorégraphie hilarante, musique et clownerie burlesque, Fair-Play, au Théâtre du Rond-Point vous tire un portrait drôle et cuisante à souhait du monde sportif. Abdos fessiers, boxe, tennis, course à pied, tout y passe, Patrice Thibaud, comédien émérite, ex-Deschiens, sublime mime dans l’émission de Stéphane Bern 20h10 pétante, sur Canal+, dépeint le corps athlétique, dans tous ses états, de la démesure, à l’absurdité, au carrefour d’un Tati (grande influence dans la pièce) et d’un Chaplin. Bluffant, comme à son habitude, il est accompagné sur scène par un compère multi-instrumentiste délirant en diable, Philippe Leygnac, révélé au grand public dans les célèbres spectacles de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff et avec qui il avait déjà collaboré sur le spectacle Cocorico, en 2012 au Théâtre du Rond-Point. A voir !

Cabaret Magique au Théâtre du Rond Point

Cela pourrait également être un exploit sportif : la programmation du Théâtre du Rond-Point est toujours un sans faute ! A l’affiche, découvrez Nous, rêveurs définitifs – Cabaret Magique, de Clément Debailleul et Raphaël Navarro, avec (entre autres) Éric Antoine, Ingrid Estarque ou l’illusionniste Yann Frisch pour une sorte de grande fête de la magie, parenthèse somptueuse et mystérieuse à l’esthétisme bien léché… A ne pas manquer !

nousreveursdefinitifsrondpointblog

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS