Skip to content

Sébastien Castro, l’Addition salé à la Gaîté Montparnasse

Envie de passer un bon moment entre amis ? Besoin de rire un bon coup ou de se changer les idées en humour ? Au Théâtre de la Gaîté Montparnasse, découvrez Addition, de Clément Michel, avec l’excellent et drolatique comédien Sébastien Castro, sur une mise en scène de David Roussel… Comédie dynamique et anti-déprime !

Les quadras contre-attaque

additiongaitemontparnasseblog imgdansletexteAvec son Carton, en 2001, il en avait fait un (près de 700 représentations au Lucernaire, au Théâtre des Variétés ou à la Comédie de Paris) ! Clément Michel, auteur et metteur en scène français inspiré, acteur brillant, nous revient cette saison avec une toute nouvelle création, Addition. La distribution a de quoi faire saliver les théâtrophiles invétérés puisqu’on retrouve, dans le rôle principal, l’irrésistible Sébastien Castro, dans le rôle d’un quadragénaire en pleine crise. Ayant invité ses amis au restaurant, celui-ci leur demande, le lendemain, de le rembourser activement… Si le premier s’exécute sans rechigner, le second, en revanche, sort de ses gonds…

Au Théâtre de la Gaîté Montparnasse, la mise en scène est confiée à David Roussel, qui n’en est pas à sa première collaboration avec le jeune auteur, puisqu’il avait co-adapté (avec Arthur JugnotLe Carton, pour sa deuxième exploitation sur les planches, au Trévise, au Théâtre Tristan Bernard et au Palais des Glaces en 2011.

Addition, comédie légère, drôle, rythmée, idéale pour décompresser, s’articule autour de la prestation enlevée de ses trois acteurs, Sébastien Castro (dont le spectacle solo, Sébastien Castro vous présente ses condoléances, était à croquer), Stéphan Guérin-Tillié (sublime dans la pièce Une semaine…pas plus, sur une mise en scène d’Arthur Jugnot) et Clément Michel en personne, tous trois rompus aux ficelles du métier et habitués, aussi bien aux planches, qu’aux coulisses de cinéma ! A voir.

Garde Alternée au Théâtre de la Gaité Montparnasse

La pièce Garde Alternée est aussi visible en ce moment au Théâtre de La Gaîté Montparnasse. Écrite par la pédiatre renommée Edwige Antier et Louis-Michel Colla, elle traite des aventures du professeur Truman, un médecin spécialisé dans la prise en charge d’enfants et d’adolescents troublés par le divorce de leurs parents. Patrick Poivre d’Arvor fait ses débuts sur les planches dans le rôle de ce spécialiste, accompagné de David Brécourt (comédien de théâtre couru, mais révélé au grand public pour son rôle de Baptiste Modino dans la série de TF1, Sous le soleil) et Alexandra Kazan (actrice de théâtre et de cinéma, reconnue pour son rôle dans la pièce culte Les Monologues du Vagin, d’Eve Ensler).

gardealterneegaitemontparnasseblog

Que vous souhaitiez observer les petites mesquineries de trois quarantenaires ou profiter d’une comédie palpitante centrée autour des aventures d’un pédiatre, rendez-vous au Théâtre de la Gaîté Montparnasse ! Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS