Skip to content

Amelle Chahbi, nouveau spectacle au Théâtre de Paris

Elle incarne, avec Blanche Gardin, Claudia Tagbo ou Nawell Madani, un stand-up féminin brillant, incisif, efficace, moderne, sensible, qui revigore et apporte un peu de fraîcheur au genre… La sublime et talentueuse Amelle Chahbi s’apprête à présenter son tout nouveau spectacle, Où est Chahbi ?au Théâtre de Paris !

Où et qui est Amelle Chahbi ?

amellechahbiblog imgdansletexteFormée à l’école de Théâtre international Béatrice Bout puis à ligue d’improvisation théâtrale de Paris, Amelle Chahbi passe par la case Comédie ! puis Canal Plus (Miss Météo, en 2002) avant de véritablement se lancer dans le stand-up. Révélée, en 2006, micro en main, sur les planches de l’incontournable Jamel Comedy Club (première saison) aux côtés, entre autres, de Yacine Belhousse, Thomas NGijolFabrice Eboué ou le Comte de Bouderbala, elle distille un humour sincère, mordant, décomplexé… Bref, une humoriste moderne qui ose rire de tout et le fait avec style ! Dès 2011, sa collaboration avec l’excellent Noom Diawara (un autre compère de la Troupe du Jamel Comedy Club) est un triomphe… La pièce Amour sur place ou à emporter, dont elle co-écrit les textes et interprète le rôle principal se joue à guichets fermés au Théâtre le Temple, au Gymnase ou à l’Apollo. S’en suivra une tournée lumineuse partout en France (plus de 700 000 spectateurs) et une adaptation au cinéma en 2014. Maintenant que l’on sait « qui » est Chahbi, il est important de se demander Où est Chahbi ?

A la rentrée prochaine (et après un premier essai plus que concluant, en début de saison, au Théâtre des Mathurins), l’humoriste présentera son premier vrai one-woman show, au Théâtre de Paris. On retrouve avec plaisir son univers délicieusement décalé, habité par des personnages hauts en couleur, de la kaïra fragile à la grand mère marocaine irrésistible. Un spectacle maîtrisé, drôle, intelligent, mis en scène par l’une des stars françaises de la comédie (et c’est une première pour elle aussi)… Josiane Balasko ! Un duo de choc, assez inattendu mais qui fonctionne à merveille. A voir !

Comédies à gogo au Théâtre de Paris

Elles ont toutes les deux fait l’unanimité, cette année, sur les planches du mythique Théâtre de Paris et reviendront à la rentrée prochaine, pour notre plus grand plaisir ! L’Envers du décor, d’abord, de Florian Zeller, avec l’immense Daniel Auteuil (qui signe également la mise en scène), pour une comédie délirante et une histoire d’amour atypique. Petit changement dans la distribution, Valérie Bonneton laissera la place à Isabelle Gélinas, hilarante dans la série Fais pas ci, fais pas ça et impressionnante, en 2015, dans Le Père, avec Robert Hirsch ! Egalement à l’affiche, Maris et femmes, le chef d’oeuvre de Woody Allen, adapté sur les planches par le génial Christian Siméon (Molière de l’auteur, pour le majestueux Cabaret des hommes perdus, en 2007, au Théâtre du Rond-Point), qui triture avec délicatesse et décortique avec passion les relations conjugales et le temps qui passe. Un petit bijou !

lenversdudecornewtheatredeparisblog marisetfemmestheatredeparis

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS