Skip to content

Bérénice Bejo et Stéphane De Groodt au Théâtre Edouard VII

A la rentrée, le mythique Théâtre Edouard VII accueillera le nouveau petit bijou d’écriture issu de la collaboration entre Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière. Tout ce que vous voulez réunit, sur les planches, un duo inattendu mais déjà irrésistible : Bérénice Bejo et Stéphane de Groodt… A surtout pas manquer !

Tout ce que vous voulez au Théâtre Edouard VII

 

toutcequevousvoulezedouardviiblogDans Tout ce que vous voulez, découvrez le quotidien atypique de Lucie, une auteure à succès qui triomphait (du moins jusque là) en racontant ses petits malheurs à ses plus fidèles lecteurs. Petit problème, depuis qu’elle est heureuse, l’inspiration s’est tarie ! Alors qu’elle commence – presque – à souhaiter que quelque chose de mauvais arrive pour rebooster son imagination et la replonger, logiquement, dans les ténèbres, un nouveau voisin, Thomas, va faire son apparition. Par – mal – chance, celui-ci va exaucer son souhait.. au-delà de l’entendement !

Voilà de quoi nourrir l’appétit féroce des théâtrophiles invétérés: une nouvelle pièce signée Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (la troisième) sur la créativité, le bonheur, la souffrance… Mais surtout sur les relations humaines (qu’elles soient nocives ou pas) ! Après le triomphe du Prénom, en 2010 (et sa version cinématographique, deux ans plus tard, nommée à cinq reprises aux Césars), avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Guillaume de Tonquédec et Judith El Zein, au Théâtre Edouard VII, puis celui du Diner d’Adieu, en 2014, le tandem inspiré remet le couvert la saison prochaine.

Pour mettre en scène cette délicieuse comédie, les deux auteurs ont fait appel à un habitué de leur univers, l’excellent Bernard Murat. Celui-ci, également scénariste, réalisateur émérite et acteur, avait notamment était nominé aux Molières pour son travail dans Le Prénom

Bérénice Bejo et Stéphane De Groodt, duo de choc

Cerise sur le gâteau, la pièce sera portée par une distribution exceptionnelle, un casting de choix, Bérénice Béjo et Stéphane de Groodt ! Si l’actrice argentino-française avait déjà joué auparavant dans quelques courts et longs-métrages, c’est surtout le film Meilleur espoir féminin, de Gérard Jugnot, qui lance sa carrière, lui valant d’ailleurs le César du même nom ! Quelques années plus tard, on la retrouve dans l’hilarant Oss 117 : le Caire nid d’espions, de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin, puis le cultissime The Artist qui lui permet d’accéder à une reconnaissance internationale, ainsi qu’au César de la meilleure actrice. Au théâtre, on avait déjà pu la voir en 1999, dans L’Opéra de quat’sous de Bertolt Brecht, mis en scène par Steve Kalfa.

La saison prochaine, au Théâtre Edouard VII, c’est donc le génial Stéphane de Groodt, à la verve intarissable, qui lui donnera la réplique ! Après quinze ans de carrière en tant que pilote automobile, il s’est fait connaître du grand public en créant la série File dans ta chambre, pour la télévision belge. Il devient ensuite chroniqueur sur Canal Plus, dans les émissions La Matinale et Le Supplément, en 2014. Ce sera la troisième oeuvre que Stéphane de Groodt interprétera sur les planches et sa deuxième collaboration avec Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, puisqu’il avait déjà joué dans Le Prénom, en 2013 ! A vos agendas !

toutcequevousvoulezedouardviiblog imgdansletextebas
Tout ce que vous voulez, au Théâtre Edouard VII, avec Stéphane de Groodt et Bérénice Bejo, où le retour très attendu de deux auteurs phares du théâtre parisien, porté par un couple d’acteurs prestigieux !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS