Skip to content

Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h au Théâtre de la Madeleine

Ça faisait longtemps que vous l’attendiez, Eric Assous l’a fait ! Le duo le plus blagueur de la télévision française, les trublions déjantés de la série culte Caméra Café sont de retour, ensemble, sur les planches ! Découvrez L’Heureux élu, à l’affiche du Théâtre de la Madeleine, à la rentrée prochaine, avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h.

L’Heureux élu au Théâtre de la Madeleine

 

lheureuxelublog imgdansletexteOn est un peu plus de 7 milliards sur Terre avec (quasiment) autant d’hommes que de femmes… Alors lorsque l’on trouve l’âme sœur, le bon, l’amour de sa vie, l’amant parfait qui colle en tout point (ou presque) à ses attentes, on ne le lâche plus ! C’est justement le cas de Charline, heureuse amoureuse d’un nouveau Jules qu’elle compte bien épouser… Etape fatidique avant de s’unir pour le meilleur et pour le pire, présenter L’Heureux élu à ses amis. La jeune femme prévient quand même ceux-ci avant la rencontre : « il est beau, riche et poli » mais « pense différemment »… Tout un programme !

A l’origine de cette nouvelle comédie satirique, l’auteur et réalisateur émérite Eric Assous, déjà doublement récompensé aux Molières (Molière de l’auteur francophone vivant, en 2010 et en 2015, pour L’Illusion conjugale et On ne se mentira jamais !, avec Fanny Cottençon et Jean-Luc Moreau), à qui l’on doit, récemment, le succès de la pièce Représailles, avec Marie-Anne Chazel et Michel Sardou, au Théâtre de la Michodière. Côté mise en scène, on retrouve le génial Jean-Luc Moreau, compère de longue date de l’auteur, les deux ayant déjà travaillé ensemble sur plus de dix créations… Rien que ça !

Cerise (et pas des moindres) sur le gâteau, L’Heureux élu réunit, sur scène, un duo exceptionnel : Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h !

Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h, duo de choc

On commençait à trouver le temps long… Eux aussi, visiblement ! A la rentrée prochaine, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h seront à nouveau côte à côte, dans la toute nouvelle comédie d’Eric Assous, L’Heureux élu, au Théâtre de la Madeleine. Une amitié solide et de longue date unit les deux hommes puisque Bruno Solo, ancien journaliste pour Concert Magazine, avait rejoint son compère à la présentation, en 1990, de l’émission Télé Zèbre, sur Antenne 2. Suivront le Top 50 et Le plein de super, sur Canal Plus, qui apportent au duo une célébrité grandissante et une envie, sans doute, de créer pour la télévision ! En 2001, les deux comédiens écrivent à quatre mains la série culte Caméra Café, véritable triomphe en France, comme à l’étranger (elle a été adaptée dans plus de 20 pays) pendant sept saisons. Elle donnera également naissance à deux films, Espace détente, en 2005 et Le Séminaire, quatre ans plus tard.

brunosoloyvanlebollochblog imgdansletextebas

13 ans après Caméra Café, le tandem reprend donc (pour notre plus grand plaisir) le chemin de la comédie avec L’Heureux élu, une nouvelle aventure – d’avance – irrésistible. A vos agendas !

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS