Skip to content

Christophe en concert à l’Aéronef de Lille

Concert événement à l’Aéronef de Lille, découvrez l’iconique chanteur Christophe et l’univers feutré, poétique, de son tout dernier album,  Les Vestiges du Chaos. L’auteur légendaire des Mots bleus et des Paradis perdus fait son grand retour pour un show exceptionnel à découvrir d’urgence. Ne passez pas à côté du grand retour de Christophe sur scène !

Les Vestiges du chaos tour

14647032133962_photo_hd_28185

A tout juste 70 ans, Christophe est infatigable, indomptable… Et indémodable ! Avec Les vestiges du chaos, son tout dernier album, il nous offre une parenthèse musicale exemplaire aux textes aiguisés et aux mélodies entêtantes. 50 ans de carrière, 50 ans de collaborations artistiques (avec notamment Alan Vega et Jean-Michel Jarre, dans le nouvel opus) et 50 ans de passion pour la musique sans jamais se satisfaire platement de ses (nombreux) succès. Christophe se réinvente sans cesse, se redécouvre, modernise ses harmonisations, inspire les jeunes générations (à l’instar de Christine & The Queens qui reprend Les Paradis perdus, en 2014) et crée, encore et toujours, de nouveaux tubes. Les vestiges du chaos représente un travail colossal, précis, recherché, qui prend aussi bien ses racines dans un électro-rock puissant que dans les sonorités apaisées de mélodies plus tranquilles.

A l’Aéronef de Lille, le 11 juin prochain, l’idole de toutes les générations (des gagas des Mots bleus aux aficionados du Beau Bizarre, en 1978) présentera donc son treizième album, sans doute l’un des plus intimes, , Les vestiges du chaos… A ne pas manquer !



 

L’Aéronef, programmation de caractère

Établissement hôte du concert de Christophe, l’Aéronef est une association à but non lucratif qui œuvre pour des projets artistiques et culturels de qualité… Véritable diffuseur de shows exceptionnels, l’établissement organise régulièrement des rendez-vous thématiques et œuvre pour le soutien à la création artistique et la sensibilisation des publics. Sa plus grande salle a déjà accueilli des artistes tels que Magma, les Têtes raides, Sonic Youth, Epica, Sepultura, The Do ou encore Moriarty… Cette saison, les amateurs de musique en tout genre pourront apprécier la voix suave du talentueux Hugh Coltman et son répertoire aux accents jazzy et blues. Dans son album, Shadows, songs of Nat King Cole, ce chanteur charismatique relate l’histoire de l’illustre musicien afro-américain qui a réussi à devenir une idole, à l’époque de la ségrégation aux Etats-Unis.

A découvrir également, l’Orchestre National de Jazz Europa-Berlin et le brillant duo de saxophones Bi-Ki, qui présente ici son premier album, Quelque chose au milieu. A l’Aéronef, ils livreront un show exceptionnel, au carrefour des styles, dans une mise en scène atypique puisque, généralement, ils jouent au milieu du public… A voir !

hugh coltman Orchestre national de jazz

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS