Skip to content

Fête des pères : les idées cadeaux

J-3 avant la fête des pères ! A la recherche d’un cadeau qui sorte de l’ordinaire et qui ne finira pas ses jours au fin fond d’un placard ? Troquez la sempiternelle cravate contre un cadeau ludique et culturel… L’équipe Ticketac a sélectionné, pour vous, les spectacles et idées sorties qui raviront, à coup sûr, les papas les plus difficiles !

Olivier De Benoist

Fêter ses 40 ans est l’occasion de faire le point sur sa vie : ses amours, son travail, ses ambitions… C’est justement ce que fait Olivier De Benoist dans son tout nouveau spectacle 0/40au Point Virgule ! L’humoriste incontournable révélé dans l’émission de Laurent RuquierOn n’demande qu’à en rire, sur France 2, revient en forme sur les planches parisiennes avec son univers délirant et sa plume acerbe. A voir !

olivierdebenoist_pointvirgule2

Molière malgré moi

Voilà de quoi ravir les papas théâtrophiles ! Le génial Francis Perrin, metteur en scène, cinéaste, réalisateur, directeur de théâtre et comédien émérite, brille actuellement au Théâtre de la Gaité Montparnasse, dans Molière malgré moi. Dans un seul en scène, au cordeau, il revient sur les grands chefs-d’oeuvre du charismatique Jean-Baptise Poquelin, ses irrévérences et ses amours itou ! Même après plusieurs siècles, Molière ne prend pas une ride !

moliere malgré moi

Desperate Housemen

Ils triomphent sur les planches ! Alexis Macquart, Jérôme Daran et Stéphane Murat, trio déjanté irrésistible, nous livre, sans langue de bois, les petits tracas amoureux de la gente masculine… Après le Grand Point Virgule et le Bataclan, c’est à Bobino que les Desperate Housemen, feront gigoter les zygomatiques des papas cools et décomplexés.

desperatehousemen

A Tort et à raison

Pour un cadeau qui a du style, optez pour une pièce avec le très grand Michel Bouquet, au Théâtre Hébertot ! Dans A Tort et à raison, votre papa fera un bon dans l’histoire puisque la pièce nous plonge, en 1946, au cœur d’un duel féroce entre Wilhelm Furtwängler, un chef d’orchestre accusé d’avoir collaboré avec le régime nazi et Steve Arnold (interprété par Francis Lombrail), un commandant bien décidé à découvrir la vérité. Un spectacle fait pour les papas fans de suspens !

a tort ou a raison

Un Amour qui ne finit pas

Michel Fau, Léa DruckerPascale Arbillot et Pierre Cassignard, un quatuor de rêve pour une pièce événement ! Après un triomphe lumineux au Théâtre de l’Oeuvre, Un amour qui ne finit pas, d’André Roussin, au Théâtre Antoine, nous offre une parenthèse poétique unique en son genre, une romanche tendre et touchante portée par des comédiens hors pair. Un must-see !

un amour qui ne finit pas

Addition

L’addition est un moment toujours délicat quand on mange avec des collègues au restaurant ! Il y en a toujours un qui n’a pas l’appoint, un autre qui n’a pas de monnaie et qui promet de nous rembourser… Dans la pièce Addition, de et avec Clément Michel, mise en scène par David Roussel, avec le merveilleux Sébastien Castro, au Théâtre de La Gaîté Montparnasse, trois amis quarantenaires vont vous raconter l’inavouable !

addition

Le Roi de feu

Pour les papas qui aiment les activités en plein air et les sorties en famille, optez pour une soirée dans les grandioses jardins du Château de Versailles ! Découvrez Louis XIV, Le Roi de feu et ses illuminations extraordinaires, ses vidéos, son feu d’artifice… Émotion garantie !

le roi de feu

La Bohème

Et pour les papas romantiques, amoureux de lyrisme, de musique et de poésie, offrez un moment magique devant La Bohèmede Giacomo Puccini ! Dans le cadre du festival estival Opéra en plein air, le chef d’oeuvre du compositeur est à l’honneur, dans les plus beaux sites du patrimoine français comme le Château de Vincennesle Domaine de Sceaux, le Château du Champ de Bataille ou l’Hôtel National des Invalides… A ne pas manquer !

la boheme

>> Réservez vite sur ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS