Skip to content

La Nuit aux Invalides 2016 : spectacle 3D à Paris

Les vacances arrivent à grands pas et les beaux jours avec (du moins on l’espère !)… L’occasion d’organiser des sorties ludiques, en famille, à la découverte des trésors de notre patrimoine ! Événement estival et show son et lumière incroyable, la célèbre Nuit aux Invalides propose, pour sa 4ème édition, un nouveau spectacle éblouissant… A voir !

Une histoire de France… En 3D !

lanuitauxinvalidesblog imgdansletexteHier, tous les lycéens planchaient sur le sujet d’histoire-géographie du Baccalauréat… La version 2016, renouvelée, de la Nuit aux Invalides en aura peut-être inspiré certains ! Des gaulois à Clovis en passant par Louis XIV, Napoléon et De Gaulle, c’est toute l’histoire de notre pays, au cœur de Paris, qui est ici présentée d’une manière unique, sur trois écrans géants installés dans la mythique Cours d’Honneur de l’Hôtel National des Invalides. Pour cette toute nouvelle édition, Bruno Seillier, scénariste, metteur en scène émérite et créateur du spectacle (à qui l’on doit également, cette saison, le brillant succès de La Conquête de l’air, au Grand Palais) s’est entouré de personnalités imminentes du monde du théâtre hexagonal comme André Dussollier ou Jean Piat, récemment à l’affiche de Pièces d’identité, seul en scène drôle et touchant au Théâtre des Bouffes Parisiens.

Au programme cet été, 250 mètres de façades illuminées, pendant plus de 45 minutes, par des jeux de lumière, des images de synthèse, des vidéos d’archives… Petit plus non négligeable cette année, à destination des touristes (Euro oblige), une narration en anglais est prévue deux jours par semaine ! Un voyage dans le temps atypique, en 3D, à ne pas manquer.


Puccini aussi est aux Invalides

Pour ceux qui préfèrent fermer les yeux et se laisser emporter par le doux lyrisme et la magie de la musique italienne, rendez-vous également à l’Hôtel National des Invalides pour découvrir la nouvelle édition (la 16ème) du célèbre festival itinérant Opéra en plein air. A savourer en famille ou en amoureux, le chef d’oeuvre de Giacomo Puccini, La Bohème, mis en scène par Jacques Attali, sur des décors et costumes d’Enki Bilal, le génial dessinateur français qui avait déjà réalisé les scénographies de l’opéra de Denis Levaillant, O.P.A. Mia ou l’excellent ballet Roméo et Juliette, d’Angelin Preljocaj, créé en 1990 et rejoué, en décembre dernier, à l’Opéra Royal du Château de Versailles. Incontournable !

la boheme

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS