Skip to content

Les comédies musicales de la rentrée

Elles fleurissent au printemps et se jouent en septembre ! Découvrez les nouvelles comédies musicales événements qui vous feront pousser la chansonnette à la rentrée. Au programme, des adaptations de romans cultes avec Oliver Twist et Le Rouge et le Noir, des classiques comme Le Fantôme de l’Opéra ou une parenthèse circassienne poétique avec Timéo... A vos agendas !

Un pour tous, tous pour un

A la pointe de l’épée, ils vous feront vibrer… les Trois Mousquetaires de Louis XIII ! Au Palais de Sports, retrouvez le gascon d’Artagnan et ses célèbres compères, dans une adaptation moderne du chef d’oeuvre d’Alexandre Dumas. A la réalisation, des habitués du genre, les créateurs de Robins des Bois (avec Matt Pokora), Lionel Florence et Patrice Guirao (Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, Mozart, L’opéra rock…) pour les paroles, Damien Sargue (révélé dans la comédie musicale Roméo et Juliette) en Aramis et Brahim Zaibat (danseur et chorégraphe, ex-compagnon de Madonna) comme consultant artistique sur le projet… Mais également présent sur scène dans le rôle d’Athos. A voir !

les3mousquetairesblog

Les maudits mots d’amour

Monument de la littérature française, Stendhal est à l’honneur au Palace… Dans une adaptation ultra-moderne (projections, images 3D…) aux accents pop-rock, Le Rouge et le Noir, la comédie musicale, est pensée comme un véritable concert. Sur scène, les 16 chanteurs/comédiens seront accompagnés, en live, par des musiciens intégrés dans la mise en scène (signée François Chouquet et Laurent Seroussi)… Petit plus non négligeable, les auteurs des chansons ne sont autres que Zazie et Vincent Baguian (à qui l’on doit plusieurs textes pour Mozart, l’opéra rock, Mistinguett, reine des années folles ou 1789 : Les Amants de la Bastille). Le titre Les maudits mots d’amour passe déjà en boucle sur les ondes…

Jersey Boys

Un petit goût de Broadway, à la rentrée, sur les planches parisiennes… Découvrez la comédie musicale juke-box, Jersey Boysaux Folies Bergère ! Inspiré de l’histoire vraie de Frankie Valli et des « Four Seasons » (groupe star des sixties), ce show jubilatoire triomphe depuis 11 ans à New-York, à Londres ou Las Vegas et a récolté de nombreux prix (54 en tout !), dont les prestigieux Grammy et Tony Award. En 2014, Clint Eastwood, en personne, l’a adapté au cinéma… Un incontournable, donc !

jerseyboysblog imgdansletexte

Oliver Twist

C’est certainement l’événement musical le plus attendu de la rentrée… Mis en scène par le (toujours) génial Ladislas Chollat (Molière, entre autres, du meilleur spectacle privé, en 2014, pour Le Père, de Florian Zeller) Oliver Twist, Le Musical débarque, pour la première fois en France, sur la scène mythique de la Salle Gaveau. Le célèbre orphelin de Charles Dickens nous entraîne, en chansons et en chorégraphies (dans un pur esprit anglo-saxon), au cœur de Londres, au XIXe siècle… A ne pas manquer !


Le Fantôme de l’Opéra

Décidément, le Théâtre Mogador nous gâte ! Après le brillant succès de Cats (en ce moment à l’affiche, avec Chimène Badi) voici venir la plus célèbre des comédies musicales (et la pièce la plus jouée à Broadway), 30 ans après sa toute première adaptation, à Londres, par Andrew Lloyd Webber… Le Fantôme de l’Opéra ! Dans une version française, l’oeuvre magnifiée de Gaston Leroux (mise en scène ici par Harold Prince) vous entraîne dans le dédale des souterrains de l’Opéra Garnier, à la rencontre d’un homme étrange… Gare aux frissons !

fantomeopera

Timéo

Sous l’égide de l’animateur vedette, metteur en scène et gaga de théâtre Alex Goude, les stars de The Voice (Véronick Sévère, Jérémy Charvet), Love Circus (Simon Heulle) ou Mozart, l’opéra rock (Mikelangelo Loconte), se rassemblent pour Timéo ! Dans un show exceptionnel, au Casino de Paris, se mêlent avec finesse, chorégraphies endiablées, poésie circassienne et musique. Découvrez l’histoire touchante d’un jeune ado en fauteuil qui rêve de devenir acrobate.

 –

Un Été 44

Après le récent succès de Madiba (lumineux spectacle hommage à Nelson Mandela), le Théâtre Comedia présente son tout nouveau petit bijou musical… Un Eté 44 ! Comédie musicale unique en son genre, elle compte parmi ses compositeurs, les plus grands noms de la chanson française: Maxime Le Forestier, Jean-Jacques Goldman, Charles Aznavour, Alain Chamfort… Tous ont répondu à l’appel de Valéry Zeitoun pour un voyage émouvant au temps de la Seconde Guerre Mondiale, du débarquement de Normandie et de la libération de Paris. Succès assuré !

unete44comediemusicalecomediablog imgdansletexte

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS