Skip to content

Les Grandes Eaux Nocturnes et les feux d’artifice à Versailles

Le thermomètre s’affole, les gros nuages gris laissent peu à peu la place à de belles étoiles lumineuses en soirée, c’est le moment idéal pour prendre un peu l’air et se détendre en famille ! Événement estival incontournable, ne ratez pas Les Grandes Eaux Nocturnesdans les jardins du Château de Versailles… Frissons garantis !

Les Grandes Eaux Nocturnes, 1666 – 2016

 

lesgrandeseauxnocturnesblog imgdansletexte350 ans, ça se fête ! Inauguré officiellement en 1666 par Louis XIV en personne, le jardin du Château de Versailles, époustouflant avec ses majestueux bosquets, ses grandes allées, ses 50 fontaines, 34 bassins, 700 jets d’eau, est une pure merveille d’art topiaire. Imaginé et conçu en seulement 4 ans par un génie en la matière, André Le Nôtre, il reste l’un des symboles forts de la toute puissance du Roi Soleil et de l’élégance à la française.

Cet été, pour une sortie en amoureux ou une balade en famille, direction Versailles et son illustre Château ! Loin du tumulte de la capitale, vous pourrez profitez d’une programmation musicale exceptionnelle à l’Opéra Royal avec le Concert pour Marie-Antoinette, par le célèbre harpiste Xavier de Maistre ou à la Chapelle Royale avec Il diluvio universale puis le Nabucco de Michelangelo Falvetti et les chefs-d’œuvre sacrés de l’Espagne de Philippe V, dirigés par Jordi Savall.

Vous pourrez continuer votre petite virée à Versailles en déambulant gaiement dans les somptueux jardins, en attendant le début des Grandes Eaux Nocturnes… Spectacle féerique d’excellence, tous les samedis soirs de l’été, profitez d’une balade magique en musique et en lumière, découvrez de sublimes effets aquatiques, des lasers zébrant les fontaines et des éclairages grandioses. Pour finir en beauté, un éblouissant feu d’artifice est prévu, comme chaque année, tiré depuis le Grand Canal par le Groupe F… A voir !


Le Roi de Feu

Pour les amoureux de pyrotechnie (toujours effectué par le Groupe F), ne passez pas à coté, cet été, du grand spectacle son et lumière qui illuminait déjà l’an dernier les jardins de l’Orangerie du Château de Versailles… Louis XIV, Le Roi de feu ! Au programme, des projections de vidéos, un superbe feu d’artifice et toute une scénographie pour un voyage dans le temps, à l’époque des fêtes extraordinaires organisées dans les jardins royaux. De quoi passer une soirée inoubliable !

louisxivleroidefeuorangerie

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS