Skip to content

Que faire à Paris pendant l’Euro de foot 2016

En juin, que vous soyez anti ou fana de foot, personne ne reste sur le banc de touche ! Notre belle capitale regorge d’activités culturelles ludiques, à petits prix, à partager en famille ou entre amis. Pour l’occasion, Ticketac mouille le maillot et vous propose une sélection de bons plans sorties pour la saison estivale… foot ou pas !

Une soirée au théâtre

Ça y est, le coup d’envoi est donné ! Pendant un mois, le doux sifflet des arbitres, les chants de supporters et les hymnes nationaux vont résonner en bonne harmonie. Les gagas de foot vont prendre d’assaut les stades olympiques, les écrans télé, délaissant pour un temps les salles de spectacle…. L’occasion parfaite pour croquer de la comédie à belles dents ! Laissez-vous tenter par l’humour détonnant et l’univers girly-trash de Nora Hamzawi au République. La jeune et talentueuse chroniqueuse de France Inter cartonne actuellement avec son one-woman show survitaminé dans lequel elle décortique les petits travers de son quotidien. Cette saison, au Théâtre Antoine, on retrouve le génial Michel Fau (sur les planches et à la mise en scène) et l’excellente Léa Drucker dans une pièce de haut vol : Un amour qui ne finit pas. Après un brillant succès au Théâtre de l’Oeuvre, cette comédie délirante signée André Roussin nous plonge au cœur d’une relation amoureuse épistolaire un peu spéciale… A voir ! Egalement incontournable, Thé à la menthe ou t’es citron ?, Molière du meilleur spectacle comique en 2011, de retour sur la scène du Théâtre de la Renaissance. Un boulevard décapant qui revigore !

Nora UnAmour thealamentheoutescitronblog

Une sortie en amoureux

Votre conjoint(e) veut absolument se rendre à Paris pour assister à un match ? Négociez en échange une sortie en amoureux ! Pour une soirée glamour, sous les étoiles, optez pour la 16ème édition d’Opéra en plein air. Dans les plus beaux sites du patrimoine français (notamment le Château de Vincennes), le célèbre festival met à l’honneur cette année le chef d’oeuvre de Puccini, La Bohème. Véritable institution et classique parmi les classiques (il fête ses 65 ans), le mythique cabaret du Crazy Horse, vous transportera, vous et votre partenaire, dans une petite bulle de féerie…  Incontournable ! Si vous êtes félin pour l’autre et que voulez pousser la chansonnette, direction Mogador avec la comédie musicale événement Cats ! Dans des décors époustouflants et une ambiance Broadway à croquer, Chimène Badi (qui vient de rejoindre la troupe) et ses compères matous vous feront ronronner de plaisir

labohemeoperaenpleinairblog imgdansletexte crazy horse new affiche blog2 cats

Une parenthèse poétique

Avec le Championnat d’Europe des Nations qui vient tout juste de démarrer, sera-t-il possible de passer un moment tranquille, à Paris, cet été ? La réponse est oui ! Loin du son des foules et des vuvuzelas, détendez vous en famille dans les jardins luxuriants du Château de Versailles. Comme chaque année, les 34 bassins, 50 fontaines, et 700 jets d’eau rayonnent de mille feux pour les Grandes Eaux Nocturnes… De quoi en prendre plein la vue ! Les mélomanes pourront également profiter du cadre exceptionnel de l’Orangerie du Parc de Bagatelle et de son illustre Festival Chopin. Pour sa 33ème édition, le festival accueille les lauréats des grands concours internationaux de piano. Au programme, Chopin (évidemment), Mozart, Schubert ou encore Stravinsky… Et pour les petits curieux, laissez-vous tenter par la visite de l’Opéra de Paris. Accompagné d’un guide émérite, découvrez les secrets et les splendeurs du mythique Palais Garnier.

lesgrandeseauxnocturnesblog festivalchopinblog imgdansletexte visitedeloperadeparisblog

Du sport aussi… mais sur les planches

Les comédiens sont des athlètes, ils enchaînent courageusement les représentations dans un rythme effréné et sont parfois capables d’acrobaties impressionnantes… C’est le cas justement des talentueux artistes du Cirque Le Roux ! Dans The Elephant in the Room (leur première création) à Bobino, ces quatre personnages atypiques mêlent avec brio, poésie circassienne, humour et prouesses aériennes. Au Théâtre du Rond-Point, Patrice Thibaud vous parle sport… Enfin, il vous mime le sport ! Dans Fair-Play, l’ex-Deschiens, ancien chroniqueur pour Stéphane Bern (dans l’émission 20h10 pétante), accompagné du multi-instrumentiste délirant en diable, Philippe Leygnac, nous offre un spectacle caustique et poétique à ne surtout pas manquer. Sur la scène des Folies BergèreLove Circusla comédie musicale de l’année, tutoie l’effort sportif en associant les arts du cirque, au cabaret et à la chanson ! Deux sœurs, Rose et Garance, se sont jurées de ne jamais tomber amoureuse… Mais ce serment va vite devenir compliqué à tenir quand Ombre, un mystérieux jeune homme, fait son apparition. A voir !

cirquelerouxblog imgdansletexte fairplayblog imgdansletextelovecircus

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS