Skip to content

Un Songe d’une nuit d’été, Shakespeare au Théâtre 14

Besoin de décompresser un peu et de s’aérer l’esprit ? Découvrez, au Théâtre 14, la rencontre exquise entre les airs lyriques de Purcell et l’univers magique et poétique de Shakespeare. Antoine Herbez met en scène une version revisitée, moderne et délicieusement originale du Songe d’une nuit d’été. A voir !

Une errance amoureuse éternelle

unsongedunednuitdetetheatre14blog imgdansletexteAmoureux de théâtre ou simple curieux, voici de quoi calmer, une nouvelle fois, votre appétit féroce ! Au Théâtre 14 cette saison, Antoine Herbez, comédien et metteur en scène émérite (créateur de la Compagnie Ah! et directeur artistique de l’Ecla Théâtre) nous offre une libre adaptation du Songe d’une nuit d’été, comédie romantique exceptionnelle et universelle ! Celui à qui l’on devait déjà une brillante revisite du classique de Mozart, La Flûte Enchantée, signe ici une pièce complète, délicate et féerique, au carrefour des genres. Entre théâtre, danse et comédie musicale, la petite troupe nous embarque avec une simplicité déconcertante dans l’univers merveilleux de William Shakespeare. On redécouvre avec plaisir l’histoire d’Hermia, Lysandre, Helena et Démétrius, deux couples de jeunes amants perdus dans la forêt enchantée où règnent le roi et la reine des elfes, Obéron et Titania…

Le petit plus qui fait la différence dans cette nouvelle version, c’est la liaison faite avec la musique du compositeur anglais Henry Purcell… La pièce est en effet saupoudrée des airs hypnotiques du semi-opéra, The Fairy Queen, composé en 1692, dont le livret, anonyme, reprenait déjà l’atmosphère et les personnages du célèbre Songe. Un délice !

Décidément, Shakespeare ne prend pas une ride

Vous en voulez encore ? C’est l’été, il fait bon, le beau temps revient, c’est l’occasion idéale pour une sortie estivale en famille ! Découvrez une version « hors les murs », au grand air, du chef d’oeuvre de Shakespeare avec Un Songe d’une nuit d’été, au Théâtre de Verdure, pour le Festival IN Pré Catelan au bois de Boulogne. Dans un décor époustouflant (l’un des plus beaux théâtre de plein air d’Europe), la Compagnie Volpone reprend un succès qui leur colle à la peau depuis 2014… Revigorant !

lesongedunenuitdeteverdure2

 

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS