Skip to content

Vous les femmes, comédie pétillante au Théâtre Montorgueil

Après un joyeux succès estival, l’an dernier, au Théâtre de la Contrescarpe, Vous les femmes, nouvelle comédie fraîche et légère, de Robert Punzano, fait maintenant les beaux jours du Théâtre Montorgueil. Sur scène, trois gaillards vont tout tenter pour mettre à jour les petits secrets de la gent féminine…

Ils pensaient avoir tout compris sur Vous les femmes

 

vouslesfemmesblog imgdansletexte« L’homme est un mystère pour la femme, la femme une énigme pour l’homme » disait le poète français Louis Dumur… Ça n’est pas le trio de trentenaires de la nouvelle comédie de Robert Punzano qui dira le contraire ! Alex s’apprête à dire oui, pour le meilleur et pour le pire, à Marie. Si celle-ci profite de son enterrement de vie de jeune fille pour s’éclater avec ses copines, lui, plus réservé, préfère amplement rester chez lui et se détendre tranquillement. C’est sans compter sur l’arrivée impromptue de deux amis perdus de vue (un peu losers),  qui vont complètement faire disjoncter la soirée ! Au programme, les questionnements existentiels d’un groupe de mâles, « pourquoi une fille en mini-jupe tire systématiquement dessus pour la rallonger ? », « pourquoi seules les femmes contrôlent scrupuleusement leurs tickets de caisse ? »…

Sur les planches, au Théâtre Montorgueil, on retrouve des habitués du genre, Kader Nemer, l’humoriste et tchatcheur invétéré de Bienvenue chez Popole (qu’il écrit et met en scène en 2013) et Kader Nemer tape une crise (son one-man show joué, la saison dernière, au Théâtre de la Contrescarpe), Stéphane Auer, le beau gosse délirant de Quand on aime, on ne compte pas et Love Coach, au Théâtre les Feux de la Rampe et Florian Pallu, déjà vu au théâtre dans Les Lésions dangereuses, de Julia Dunoyer. Décidément, après le cultissime les Colocs, co-écrit avec Jean Heredia et Patrick Hernandez, Robert Punzano, l’auteur inspiré de Vous les femmes, a un faible pour les trios !

Egalement à l’affiche au Théâtre Montorgueil

Si vous avez aimé Vous les femmes, vous allez adorer Les Colocs ! Jouée plus de 2000 fois depuis 2003, cette comédie jubilatoire, idéale pour décompresser en douceur, reprend avec brio tous les codes du café-théâtre. Deux amis sudistes qui cherchent la colocataire parfaite (du type « blonde à forte poitrine »), vont faire la rencontre de Jean-Phil, un personnage haut en couleur, véritable diva, qui va pimenter quelque peu leur quotidien… A voir !
lescolocsblog

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS