Skip to content

Vous pouvez NE PAS embrasser la mariée au Mélo d’Amélie

Ce n’est pas parce que la saison des amours, le printemps, est terminée, que les amoureux transis n’ont pas le droit d’occuper les planches des théâtres parisiens ! Au Mélo d’Amélie, cette saison, on roucoule gaiement et on se détend en souplesse avec la pièce Vous pouvez NE PAS embrasser la mariée, de et avec Alexandra Moussaï et Arnaud Schmitt…

Comédie romantique moderne au Mélo d’Amélie

 

vouspouveznepasembrassermelodamelieblog imgdansletexteAprès un brillant succès au Funambule Montmartre, elle s’installe tranquillement, mais sûrement, au Mélo d’AmélieVous pouvez NE PAS embrasser la mariée, comédie romantique originale, touchante, écrite et interprétée par Alexandra Moussaï et Arnaud Schmitt, apporte une bouffée d’air frais et une énergie revigorante à croquer.

A quelques heures de se marier avec l’homme parfait, dans un cadre exceptionnel, Emma se retrouve coincée, dans une pièce isolée, avec son meilleur ami, Antoine, qu’elle n’a pas revu depuis 2 ans. L’occasion parfaite pour se remémorer le bon vieux temps (sous forme de flashback, dans la pièce), de la rencontre au lycée, dans les années 90, au voyage initiatique à Las Vegas, en passant par les soirées alcoolisées où les sentiments s’entremêlent… Quand on s’apprête à dire « oui » à son fiancé, remuer les histoires du passé et les non-dits, n’est pas forcément une bonne chose !

Si ce huis clos romantique, mis en scène par Ludivine de Chastenet (sublime, l’an dernier, dans la comédie de Fabienne Galula, La maîtresse en maillot de bain, au Café de la Gare), fonctionne aussi bien, c’est que les deux auteurs-comédiens sont des habitués des planches… et du boulevard ! Alexandra Moussaï, révélée dans Venise sous la neigede Gilles Dyrek (au Théâtre du Petit Hebertot et au Point-Virgule), a notamment repris, avec brio, le rôle d’Agnès Jaoui dans la cultissime pièce Un air de famille, à la Comédie des 3 Bornes, au Funambule et en tournée partout en France, tandis qu’Arnaud Schmitt a excellé dans Soixante degrés, de Jean Franco et Jérôme Paza, Electrocardiodrame, de Florence Savignat (sur une mise en scène de Clémentine Célarié, au Théâtre Edgar) ou… Un air de famille ! Un tandem qui se connait bien, donc, et qui a l’habitude de jouer ensemble. A voir !


C’est quoi le problème ?

Egalement à l’affiche, au Mélo d’Amélie, la comédie légère et rythmée signée Luc Chaumar (auteur, entre autres, pour la série de France 3, Plus belle la vie), C’est quoi le problème ?Idéal pour une sortie entre potes (ou avec votre moitié), découvrez les retrouvailles pimentées d’Alice et son ex, Etienne, 7 ans après leur rupture. Sur une mise en scène de Roland Marchisio (acteur et humoriste, il incarne le célèbre Jean-Louis Lieber, dans Plus belle la vie), on s’attache facilement à ces deux personnages, interprétés par Anne-Sophie Nallino et Nicolas Thinot. Le duo, complice, distille une bonne humeur communicative qui désaltère agréablement…

c_est_quoi_le_probleme

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS