Skip to content

Acting avec Kad Mérad au Théâtre des Bouffes Parisiens

A la rentrée, le Théâtre des Bouffes Parisiens accueille la pièce Acting. L’histoire de trois personnages hauts en couleur qui, après s’être rencontrés dans une cellule de prison, décident de se lancer dans un projet hors du commun. Trois comédiens de talent porteront sur scène ce texte de Xavier Durringer : Kad Mérad, Niels Arestrup et Patrick Bosso.

Acting avec le talentueux Kad Mérad

 

actingbouffesparisiensblog

Enfermés dans une cellule de prison, deux hommes fatigués par l’ennui passent le temps comme ils peuvent. D’un côté, il y a Gepetto, un expert comptable médiocre et accro aux séries télé. De l’autre, Horace un tueur muet. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que leur vie en prison va totalement changer. En effet, ils sont rejoints par Robert, un metteur en scène qui vient d’être enfermé pour meurtre. Lorsqu’il apprend que Gepetto a toujours rêvé d’être acteur, Robert saute sur l’occasion pour se fixer un défi hors du commun : faire de lui le plus grand de tous les comédiens. Ce spectacle propose un pitch alléchant, qui permet à la pièce d’aborder des thèmes rares au théâtre comme ceux de l’incarcération, de la complicité, du métier d’acteur, du talent et de l’apprentissage.

Pour interpréter ces prisonniers pas comme les autres, un casting de choix composé des talentueux Kad Mérad, Niels Arestrup et Patrick Bosso. L’incontournable Kad Mérad est, pour le plus grand plaisir de ses fans, de retour sur les planches ! Après des débuts dans le célèbre duo d’humoristes Kad et Olivier (Barroux), c’est vers le cinéma que l’artiste se tourne. Il connait alors un premier succès avec Les Choristes et fait décoller sa carrière cinématographique avec Bienvenue chez les Ch’tis. Aujourd’hui l’acteur est reconnu pour ses performances sur grand écran.
A ses côtés dans la pièce Acting, retrouvez le comédien Niels Arestrup. Après des débuts sur les planches dans des pièces du répertoire classique telles que La Cerisaie de Tchekov, ou encore Dom Juan de Molière, il prend la tête du Théâtre de la Renaissance. En parallèle, Niels Arestrup fait carrière au cinéma et obtient trois fois le César du meilleur acteur dans un second rôle dans les films : Quai d’Orsay, L’homme qui voulait vivre sa vie et Un prophète.
Patrick Bosso, quant à lui, fait ses débuts au théâtre. Son domaine de prédilection est alors la comédie qu’il exerce sous la direction de son compère Niels Arestrup. Il s’oriente ensuite vers le cinéma, jouant dans plusieurs courts-métrages avant de décrocher un rôle dans Grève-party aux côtés de Vincent Elbaz. Plus récemment, l’acteur a eu l’occasion de jouer dans Bienvenue chez les Ch’tis aux côtés de Kad Mérad. Egalement présent sur le petit écran, il fait plusieurs apparitions à la télévision, notamment dans la série Un Gars, Une Fille avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy, mais aussi dans la saga Zodiaque et le téléfilm dérivé Le Maître du Zodiaque. L’acteur excelle également en tant qu’humoriste et signe 11 One-Man-Shows depuis ses débuts en 1991.
Acting avec Kad Mérad au Théâtre des Bouffes Parisiens est une comédie aux accents tragiques, interprétée magistralement par un trio de comédiens excellents.

Virginie Hocq, à l’affiche du Théâtre des Bouffes Parisiens

Le Théâtre des Bouffes Parisiens met à l’honneur le One-Woman-Show de la plus belge des humoristes, Virginie Hocq avec son spectacle Sur le fil. L’artiste s’y interroge sur les choix qu’elle a fait au cours de sa vie et se demande ce qu’il serait arrivé si elle avait décidé de tirer d’autres fils. A travers une galerie de personnages, elle trace le portrait des différents destins qui auraient pu être le sien. C’est l’occasion inouïe de s’interroger sur ce qui nous définit, sur nos choix et sur leurs conséquences. Tout cela avec l’humour et la légèreté qui caractérise la pétillante Virginie Hocq. Après avoir commencé dans les café-théâtres, la jeune comédienne obtient le premier prix du Conservatoire de Bruxelles en incarnant Thérèse dans la pièce Le père Noël est une ordureLa comédienne joue aussi pour le grand écran notamment dans Un fil à la patte aux côtés d’Emmanuelle Béart. On la retrouve également à la télévision, dans plusieurs émissions de Laurent Ruquier, ainsi que dans la série Nos chers voisins. Son talent comique affûté et ses mimiques irrésistibles font de cette humoriste une incontournable ! Ne manquez pas Sur le fil au Théâtre des Bouffes Parisiens.

14634791344587_photo_hd_27985

>> Réservez vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS