Skip to content

Biyouna, nouveau spectacle au Palais des Glaces

Besoin de se détendre à la rentrée ? Découvrez le tout nouveau spectacle de la pétillante Biyouna ! Dans Mon Cabaret, au Palais des Glaces, le personnage qu’elle interprète s’apprête à célébrer la fermeture de son établissement. L’occasion de revenir sur ses expériences passées et dévoiler, sans fausse note, l’incroyable galerie de personnages qu’elle a pu rencontrer. Entre humour et chanson, Biyouna rayonne !

Biyouna sur la scène du Palais des Glaces

14666766395363_photo_hd_28584Biyouna est en train de préparer la fête de clôture de son cabaret oriental. Elle a invité tout son entourage, proche ou éloigné et veut faire les choses en grand. Elle s’affaire, vérifiant que chaque chose est à sa place, très vite la comédienne se laisse aller à la nostalgie et partage avec le public ses anecdotes, ses souvenirs, les très nombreux événements vécus dans son établissement. Certains sont savoureusement drôle, d’autres plus touchants… L’artiste qui n’a pas la langue dans sa poche présente, avec sa malice légendaire, toute une galerie de personnages plus excentriques les uns que les autres ! On y découvre la vie des artistes et le monde du spectacle, mais aussi la vision de l’humoriste sur le temps qui passe et la fin des choses qui nous tiennent tant à cœur.

D’origine algérienne, Biyouna découvre le monde du spectacle dès son enfance, à travers le chant. A l’adolescence, elle commence à danser, découvre la vie de cabaret, puis est repérée par Mustapha Badie, qui lui donne un rôle dans son feuilleton La grande maison. Elle continue à tourner pour le cinéma algérien et se lance dans ses premiers one-woman shows. Elle enregistre aussi plusieurs albums dont Raid Zone et Blonde dans la casbah. Artiste complète, elle monte rapidement les planches et joue dans des pièces du répertoire classique comme Electre de Sophocle. En 2011, elle participe à l’album Bichon de Julien Doré et fait un passage avec les Lascars Gays de Majid Berhila et Hugues Duquesne sur le plateau d’On n’demande qu’à en rire, présenté par Laurent Ruquier.

Un an plus tard, Ramzy met en scène son premier one-woman show: Biyouna. Dans Mon Cabaret, cette saison, au Palais des Glaces, elle revient plus en forme que jamais ! A voir.

Mohamed Nouar, un gentleman au Palais des Glaces

L’humour est sur le devant de la scène au Palais des Glaces. La salle parisienne propose à son public de découvrir : Le dernier gentleman de Mohamed Nouar. Dans ce spectacle sous les signes de l’humour et de la galanterie, le jeune artiste s’érige comme le dernier spécimen d’une espèce quasi-disparue : les hommes élégants. Il se propose de donner à ces messieurs un véritable cours de savoir-vivre, dans le but de les réconcilier avec le beau sexe. Mohamed Nouar observe avec auto-dérision l’évolution des rapports de séduction dans notre société et s’amuse autant des attentes des femmes que de l’imperfection des hommes. Depuis toujours, Mohammed Nouar aime la comédie. Après des cours de théâtre et quelques courts-métrages devant l’objectif de Christophe Coelho, il monte à Paris où il écume les cafés-théâtre. Il est ensuite remarqué et joue son premier spectacle au prestigieux Point-Virgule puis présente plusieurs sketchs au Jamel Comedy Club. Dans Le dernier Gentleman il fait rire par son sens de l’observation et exploite les travers du monde de la séduction.

14671878283545_photo_hd_28708

>> Réservez vos places sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS