Skip to content

Comment épouser un milliardaire à La Nouvelle Seine

En ce moment à La Nouvelle Seine, découvrez Comment épouser un milliardaire, l’oeuvre à succès d’Audrey Vernon adaptée sur scène. Derrière ce titre provocateur se cache un spectacle fin, bien documenté et un brin militant, qui instruit tout autant qu’il fait rire sur les sujets des immenses fortunes.

Comment épouser un milliardaire, le livre d’Audrey Vernon au théâtre

CommentepouserunmilliardaireNouvelleSeine2

Sur scène, Audrey Vernon évolue jouant les naïves, dans le rôle d’une femme qui a compris que la meilleure chose dans la vie était d’épouser un milliardaire. En effet, la talentueuse actrice explique que c’est bien plus avantageux d’épouser un homme riche plutôt que de travailler pour lui. Avec les considérations de son personnage sur le sujet, la comédienne déploie tout un plaidoyer sur nos élites financières et leur fortune démesurée. Cette comédienne incontournable, allie les vannes et les véritables statistiques pour nous dresser le portrait de ceux que la crise n’atteint pas. Dans son spectacle, elle aborde le sujet des inégalités, du capitalisme et de la mondialisation.
Ayant fait ses débuts au conservatoire de Toulon, puis au Cours Florent, Audrey Vernon débute dans des pièces du répertoire classique, incarnant notamment Ophélie dans Hamlet. L’artiste s’attaque ensuite à la télévision, jouant notamment dans Moot-Moot d’Eric et Ramzy et dans le téléfilm Pas Petit Poucet d’Omar et Fred. En 2005, elle écrit son premier spectacle Le spectacle le plus drôle du monde, qui sera suivi de Comment épouser un milliardaire. En 2012, elle crée Marx et Jenny, puis revient à des thématiques plus personnelles avec Chagrin d’Amour en 2014. Enfin en mai 2015, elle crée le spectacle Fukushima, Work in Progress avec Xavier MathieuComment épouser un milliardaire à la Nouvelle Seine est un spectacle drôle et engagé qui aborde des questions essentielles.

Un show burlesque à la Nouvelle Seine 

Pour les plus téméraires, le Théâtre de La Nouvelle Seine vous propose Le Cabaret Burlesque. Un spectacle d’effeuillage surprenant puisque ici, c’est à des fins comiques que l’on se déshabille. Tout en respectant les codes et les traditions du genre, les costumes à plumes et paillettes, les artistes font rire en se dénudant au rythme de musiques rétro. Soa de Muse, Froufrou d’Absinthe ou encore Mam’zelle Plum’ti, des noms qui évoquent l’ambiance rétro et la dérision que dégagent le show. Un régal pour les yeux, qui prête à sourire et à rire !

cabaret
>> Réservez vite vos places sur Ticketac.com
Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS