Skip to content

Dany Boon, 25 ans de scène, à l’Olympia

Ça fait longtemps qu’on l’attendait, l’Olympia l’a fait ! En novembre prochain, la salle mythique accueillera le plus célèbre des humoristes ch’ti… Dany Boon ! Dans un tout nouveau spectacle, burlesque et tendre, le comique célébrera ses 25 ans de carrière. A ne pas manquer !

Dany Boon, irremplaçable

danyboonolympiablogIl est aujourd’hui un artiste complet, à la fois humoriste, comédien, auteur, réalisateur… Dany Boon, le seul, l’unique, triomphe sur scène depuis les années 90 ! Sensible, sincère et à la bonne humeur légendaire, il a fait se tordre de rire la France entière grâce à des personnages hauts en couleur, une gestuelle idoine et un désir ardent de révéler, par le rire, la grandeur des « petites gens ».

Alors qu’il étudie le dessin en Belgique, il s’essaye à l’écriture, avec une pièce représentée au sein de son école… C’est le déclic, il se prend de passion pour les planches et écume les cafés théâtres et les scènes ouvertes. Fraîchement débarqué à Paris et débordant d’énergie, il joue absolument partout, y compris dans la rue lorsqu’il ne trouve pas de salles ! Il remporte plusieurs festivals dont le fameux Festival du rire de Montréal, où il est repéré par Patrick Sébastien qui devient son producteur. Il commence alors à monter ses premiers spectacles, Je vais bien tout va bien puis Chaud mais fatigué ou encore Waika.

Après quelques rôles au cinéma, notamment dans La doublure, avec Gad Elmaleh, sa carrière atteint des sommets avec le cultissime Bienvenue chez les Ch’tis, hommage à son Nord natal. Le film devient le deuxième plus grand succès de l’histoire au box-office français ! Dans son tout nouveau spectacle, 25 ans de scène, en tournée partout en France et à l’Olympia en novembre, cet artiste passionné, passionnant, va encore nous surprendre avec une nouvelle palette de personnages et un brin de musique !
Petit plus non négligeable, c’est l’irrésistible comédienne Isabelle Nanty qui signe la mise en scène (tout comme pour le spectacle de Virginie Hocq au Théâtre des Bouffes Parisiens) ! A vos agendas…

Egalement à l’affiche, à l’Olympia

Autre spectacle événement à l’affiche de l’Olympia, cet hiver, François-Xavier Demaison et son nouveau one-man show ! Le comédien-humoriste revient sur ses dix ans de carrière avec des histoires folles et des anecdotes hilarantes, peuplées de personnages surréalistes…. Entre ses pièces (A Story pour les gens qui believe in dreams, L’arbre de joie), ses spectacles (Demaison s’évade et Demaison s’envole), ses premiers rôles au cinéma (Moi, Michel G, milliardaire et maître du monde et Il était une fois, une fois) ou encore son interprétation géniale de Coluche, qui lui a valu une nomination aux Césars, cet ancien avocat fiscaliste, reconverti dans l’humour, a un parcours bien atypique !

Pour son show anniversaire à l’Olympia, il partagera toutes ses expériences, avec l’humour et l’énergie débordante qu’on lui connait ! A voir.

francoisxavierdemaisonolympiablog imgdansletexte

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS