Skip to content

Festival d’Avignon 2016 : les pépites !

On y est, le Festival d’Avignon a bel et bien commencé ! Vous êtes perdu dans cette jungle de spectacles ? Vous ne savez plus où donner de la tête ? L’équipe Ticketac pense à vous et a sélectionné les petites pépites incontournables du Off 2016 ! Artus, Le Comte de Bouderbala, Maligne… demandez le programme !

Artus dans Saignant à point

Artus, l’humoriste irrésistible à la bonne humeur communicative, révélé en 2011 dans l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire, sur France 2, est de retour sur les planches avignonnaises (après un succès retentissant la saison dernière) avec son nouveau one-man show Saignant à point ! Au Théâtre Le Paris, il reste fidèle à lui-même et distille son humour acerbe, piquant, dévastateur avec générosité ! Sans ambages, il vous fera pleurer de rire… ou saigner du nez !

14664233739343_photo_hd_28501

Abracada…branques !

Pour gigoter frénétiquement des zygomatiques, en famille, pendant le festival, direction le Palace Avignon ! Comédie survitaminée, idéale pour décompresser, découvrez sans tarder Abracada…branques, de (et avec) Joseph Gallet, sur une mise en scène déjantée de François Navarro. Au menu, des tours de magie qui dérapent, des numéros qui n’ont pas l’effet escompté, des mensonges, des crimes, de l’action… Bref, la recette parfaite pour une pièce originale et drôle. A voir !

14615795745481_photo_hd_23595

Le Comte de Bouderbala 2

Après le triomphe de son premier spectacle (8 ans de succès, à guichets fermés, dans les salles parisiennes et partout en France), Sami Ameziane alias Le Comte de Bouderbala vous présente, en avant première au Off, les prémices de son nouveau one-man ! Au Palace Avignon, on craque pour le cynisme explosif, le stand-up fulgurant et les sketchs inspirés de sa seigneurie le Comte… Participez à la légende avec ce spectacle – en rodage – interactif !

14667741932793_photo_hd_28616

Noémie Caillault dans Maligne

C’est clairement l’un des incontournables du festival : Maligne, le brillant one-woman show de Noémie Caillault, nominé pour le Molière du seul/e en scène, cette année. Au Théâtre des Béliers Avignon, découvrez un spectacle touchant, fin, juste, plein d’émotion… et tellement drôle ! Sur une mise en scène de Morgan Perez, la comédienne évoque son combat contre ce « petit cancer » qui se lovait dans son sein gauche… Une véritable ode à la vie !

1464859083791_photo_hd_28207

On a vendu le pont d’Avignon

Cette année, pour le Off, il est partout… Eric Carrière, la moitié du duo culte des Chevaliers du Fiel prouve qu’il peut également se la jouer solo ! Au Théâtre le Paris, il présente sa propre pièce, On a vendu le pont d’Avignon, une comédie jubilatoire sur la difficile tâche qu’est la recherche d’appartement. C’est frais, c’est bon, c’est en Avignon !

14661462964626_photo_hd_28451

Monsieur Choufleuri restera chez lui

Monsieur Choufleuri restera chez lui, petit bijou d’opérette signé – le maître – Offenbach, est une pièce musicale pour les petits et les grands, au Théâtre Notre Dame ! Vous y trouverez un piano, un violoncelle, une boîte à musique géante, un jeune couple d’amoureux ou encore des chanteurs italiens… Une véritable parodie d’opéra qui revigore !

14665226841312_photo_hd_28546

D’un retournement l’autre

Est-ce qu’on peut passer une soirée amusante en parlant du monde de la finance ? La réponse est oui ! A la Chapelle Notre Dame de la Conversion, retrouvez la pièce D’un retournement l’autre, de l’économiste et sociologue Frédéric Lordon, pour une parenthèse lyrique irrésistible… En seulement quatre actes, les comédiens réussissent le délicat pari de dédramatiser la crise économique par le rire… Un must-see !

14673779319748_photo_hd_28762

Touwongka

Au festival d’Avignon, les enfants ont aussi droit de s’amuser dans les théâtres ! Au Paradise République, ils pourront se défouler en chansons avec la délicieuse pièce Touwongka (Prix du Fond d’Action Artistique Festival d’Avignon- off en 2007 et une nomination du Meilleur Spectacle Jeune Public Marius en 2008). Au carrefour de la danse et du chant, retrouvez les animaux de la jungle comme vous ne les avez jamais vu ! Bon festival !

14642655778134_photo_hd_28147

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS