Skip to content

François-Xavier Demaison, nouveau one-man à l’Olympia

Cet hiver, François-Xavier Demaison débarque à l’Olympia pour fêter ses dix ans de carrière… Dix ans déjà que l’humoriste a quitté le monde de la finance pour celui du spectacle, dix années riches en anecdotes et en rencontres atypiques, qui fournissent la matière première de ce nouveau one-man show événement… A vos agendas !

Demaison, comédien irrésistible

 

francoisxavierdemaisonolympiablog imgdansletexteAvec toute une galerie de personnages déjantés et une succession de situations loufoques, François-Xavier Demaison nous dresse un panorama de sa carrière de comédien et d’humoriste. L’occasion de rire avec lui de ses expériences, bonnes ou mauvaises et des obstacles qui ont jalonné son parcours et sa vie personnelle au cours de ces dix dernières années. Un spectacle intime, où l’humoriste se dévoile avec la générosité qu’on lui connait, abordant sa vie amoureuse, ses rapports avec ses parents, ses origines corses et les aléas de la vie d’artiste…

Il se découvre une passion pour le théâtre au collège, en jouant dans le spectacle de fin d’année, sous l’impulsion de son professeur de français ! François-Xavier suit, par la suite, des cours en auditeur libre au célèbre cours Florent… Un temps avocat fiscaliste, il démissionne après avoir assisté aux attentats du 11 septembre, depuis un bureau à Manhattan.

Poussé par une envie de liberté et un désir de jouer, il monte son premier spectacle, A story pour les gens qui believe in dreams, qui lui vaut d’être repéré par Samuel le Bihan, son futur producteur. Sur les planches, il livre deux one-man shows Demaison s’envole (nominé aux Molières en 2007) et Demaison s’évadeEn parallèle, monsieur travaille également pour le cinéma… Et rayonne ! Son interprétation du rôle principal dans Coluche : l’histoire d’un mec, d’Antoine de Caunes lui vaut même d’être nominé pour le César du meilleur acteur. Il joue par la suite le premier rôle dans Moi, Michel G, milliardaire et maître du monde et Il était une fois, une fois.

Bref, François-Xavier Demaison a beaucoup d’histoires à raconter, et il le fera avec beaucoup d’humour dans son nouveau spectacle à l’Olympia dès l’hiver prochain ! A ne pas manquer…

Egalement à l’affiche, à l’Olympia

 

Pour fêter les 20 ans de Ils s’aiment, Michèle Laroque et Pierre Palmade alias Isabelle et Martin, sont de retour à l’Olympia avec Ils s’aiment depuis 20 ans ! A cette occasion, le tandem inimitable a fait une sélection des meilleurs passages de leur trilogie (Ils s’aiment, Ils se sont aimés, Ils se re-aiment) et sera accompagné, sur scène, de l’irremplaçable Muriel Robin (qui a triomphé, cette saison, aux côtés de François Berléand dans Momo, au Théâtre de Paris), metteuse en scène et co-auteure des spectacles. Le public pourra donc, selon les dates, découvrir un des trois couples que forment entre eux les comédiens et qui interpréteront successivement les sketchs. Michèle Laroque et Pierre Palmade, Pierre Palmade et Muriel Robin, Muriel Robin et Michèle Laroque, chacun des trois duos comiques proposera son interprétation propre des textes, insufflant une énergie nouvelle à chaque représentation ! Trois comédiens de talent et d’expérience pour interpréter les meilleurs morceaux de trois spectacles cultes, c’est Ils s’aiment depuis 20 ans et c’est dès septembre à l’Olympia !
ilssaimentdepuis20ansblog

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS