Skip to content

La Famille Addams, nouvelle comédie musicale au Palace

Attendez-vous à frissonner… En 2017, tous les membres détonants de La Famille Addams débarquent, pour la première fois en France, au Palace ! Découvrez une toute nouvelle comédie musicale, originale, macabre et déjantée à souhait, adaptée de la célèbre histoire de Charles Addams… A vos agendas !

Dans le manoir lugubre de la Famille Addams

 

lafamilleaddamspalaceblog imgdansletexteC’est en 2009 que la célèbre Famille Addams, créée par Charles Addams dans les années 30 (créateur inspiré de nombreuses bandes dessinées à l’humour noir atypique) se voit ouvrir les portes mythiques de Broadway… Dans un musical surprenant, la magie macabre de cette étrange tribu fonctionne (encore) parfaitement et la pièce se joue plus de 700 fois ! S’en suit une tournée magistrale dans les plus grandes villes des Etats-Unis et des adaptations dans plusieurs pays. Huit ans plus tard (septembre 2017) et pour notre plus grand plaisir, la comédie musicale s’installera dans l’enceinte cosy du Théâtre Le Palace !

Sous la plume de Marshall Brickman et Rick Elice, on découvre une nouvelle histoire passionnante autour de l’aînée de la famille, Mercredi, qui tombe éperdument amoureuse d’un jeune homme… Son seul « défaut » : il est parfaitement ordinaire ! La jeune fille, princesse des ténèbres, craint une réaction négative de Morticia, sa mère… Malgré le silence de son père Gomez, à qui elle a déjà confié le secret, la jeune fille devra faire face au jugement ténébreux des autres membres de sa famille, lors d’un repas spécifiquement prévu pour la présentation officielle de son petit-ami.

Cette pièce qui mélange humour noir diaboliquement drôle et chansons composées par Andrew Lippa (à qui l’on doit également les superbes bandes-son de Big Fish ou I am Harvey Milk) est la toute première adaptation théâtrale de la Famille Addams dans l’hexagone… A ne pas manquer, donc !

Le Rouge et le Noir

A la rentrée prochaine, Le Palace vous fera découvrir la comédie musicale événement Le Rouge et le Noir, l’Opéra Rock, une adaptation moderne, signée Alexandre Bonstein, de la célèbre oeuvre de Stendhal. Sur une mise en scène de François Chouquet et Laurent Seroussi, on craque pour le duo d’auteurs (Zazie, Vincent Baguian) et la distribution sans fausse note… Sur les planches, vous retrouverez Côme, l’ancien finaliste de l’émission The Voice et Julie Fournier dont le titre Les Maudits mots d’amour est déjà un succès. A voir !

lerougeetlenoirpalaceblog imgdanstexte

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS