Skip to content

Mariage et châtiment avec Laurent Gamelon et Daniel Russo

Elles arrivent en fanfare, les nouvelles pièces de la rentrée ! Au Théâtre Hébertot, découvrez Mariage et châtiment, de l’excellent David Pharao, qui rassemble, sur les planches, deux fortes personnalités du théâtre français : Daniel Russo et Laurent Gamelon ! Un duo de choc pour une comédie événement… A vos agendas !

Mariage et châtiment au Théâtre Hébertot

 

EXE_Hebertot_MC_99x150_v1.inddOn connaissait Crime et châtiment de Dostoïevski, voici venir Mariage et châtiment de David Pharao ! Edouard (Daniel Russo) se rend gaiement au mariage de son meilleur ami (Laurent Gamelon). Pour une raison que l’on ignore encore (et que l’on découvrira au Théâtre Hébertot, à la rentrée prochaine), il est obligé de décliner l’invitation et d’imaginer une entourloupe pour s’excuser. Il ne pense pas alors une seconde que ce mensonge, celui que personne n’oserait faire, va complètement bouleverser sa vie, détruire son couple et celui du futur marié. En essayant de se rattraper aux branches, il ne fera qu’aggraver sa chute ! L’amitié a ses limites…

Après le triomphe de L’invité, d’abord au Théâtre Edouard VII, puis cette saison au Théâtre Montparnasse, avec Patrick Chesnais, Evelyne Buyle, Laurent Gamelon et Grégoire Bonnet, on retrouve une nouvelle fois (la deuxième) le tandem prolifique et efficace de créateurs : David Pharao, à la plume ciselée et l’inénarrable Jean-Luc Moreau, à la mise en scène.

Côté distribution, on reste « en famille » avec des habitués du genre… Et quels habitués ! L’immense Daniel Russo et l’infatigable Laurent Gamelon seront encadrés par un trio de charme, les talentueuses comédiennes Delphine Rich, Fannie Outeiro et Zoé Nonn (irrésistible dans la pièce de Laurent Baffie Toc toc, au Théâtre du Palais Royal).

Une comédie fine et efficace à ne manquer sous aucun prétexte !

Daniel Russo et Laurent Gamelon réunis sur scène

Au Théâtre des Bouffes Parisiens, pour Daniel Russo, ou au Palace, pour Laurent Gamelon (cette saison, avec Zinedine Soualem), ils ont partagé le même rôle, celui (hilarant) de Pierre Maillard, avocat rigide, austère, atteint de troubles obsessionnels compulsifs, dans Hier est un autre jour (de Sylvain Meyniac et Jean-François Cros)… Les voilà réunis face à face, sur les planches, pour Mariage et châtiment ! Aussi charismatiques l’un que l’autre, ils distillent un jeu puissant et sincère (tant au théâtre qu’au cinéma) et tournent avec les plus grands réalisateurs, de Bertrand Tavernier à Patrick Braoudé en passant par Gérard Oury, Francis Veber ou Patrice Lecompte. Avec la gouaille inimitable de ces deux là, nul doute que Mariage et châtiment sera l’une des pièces événement en septembre !

A savoir : A la rentrée, vous retrouverez également Daniel Russo aux côtés de Claude Brasseur et Nicole Calfan, dans Jacques Daniel, nouvelle pépite d’écriture signée Laurent Baffie, au Théâtre de la Madeleine !

EXE_Hebertot_MC_99x150_v1.indd

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS