Skip to content

Pour en finir avec Hugh Grant avec Catherine Hosmalin

Pour la rentrée, le Théâtre des Mathurins accueille la délicieuse pièce Pour en finir avec Hugh Grant avec Catherine Hosmalin. Écrite et mise en scène par Emmanuelle Michelet, la pièce suit les tentatives d’une quinquagénaire courtisée par un homme plus jeune rencontré sur internet, qui essaye de le prendre au piège avec l’aide de sa colocataire. 

Pour en finir avec Hugh Grant avec Catherine Hosmalin

 

14685742999562_photo_hd_29000Françoise, quinquagénaire épanouie mais solitaire, décide de redonner une chance à la gente masculine. En effet, Chloé sa nouvelle colocataire aux nombreuses conquêtes, lui fait découvrir les sites de rencontres et les joies d’internet. Au début dubitative, la quinquagénaire se décide et saute le pas. Malgré ce nouveau mode de séduction auquel Françoise est peu habituée, elle voit sonner à sa porte l’un de ses flirts virtuels. Ce qui la surprend, c’est que le dénommé Hugh Grant, Gaspard dans la vraie vie, a bien vingt ans de moins qu’elle ! Ne pouvant croire à la sincérité du jeune homme, Françoise, aidée de Chloé, va tout faire pour percer à jour ses véritables intentions. Cette oeuvre d’Emmanuelle Michelet propose un pitch audacieux qui permet à la pièce de parler des nouvelles formes de séduction à l’ère du numérique, du temps qui passe et des relations malgré l’écart d’âge.
Dans Pour en finir avec Hugh Grant, c’est la grande Catherine Hosmalin qui incarnera la ravissante Françoise. Elle fait ses débuts dans le court-métrage La Goula qui lui vaut d’être récompensée aux festivals de Clermont-Ferrand et de Grenoble. Ayant rencontré Charlotte de Turckheim sur le tournage de Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs… elles entament alors une grande collaboration. Les deux femmes sont liées par une forte amitié, ce qui permet à Catherine Hosmalin de jouer dans Les Aristos et Mince Alors ! aux côtés de Lola Deweare. Dans les années qui suivent, elle joue dans de nombreuses comédies, notamment Chouchou et Nos jours Heureux. La talentueuse artiste est également présente sur les planches puisqu’on a pu la voir récemment dans La Perle Rare de Julie Duchatel. Dans la pièce Pour en finir avec Hugh Grant, elle sera accompagnée sur scène de Tom Dingler et Lubna Gourion. C’est une pièce légère et tendre abordant des sujets d’actualité qui vous attend au Théâtre des Mathurins.

Dernier coup de ciseaux, une comédie participative au Théâtre des Mathurins

Le Théâtre des Mathurins vous propose de découvrir la comédie interactive Dernier coup de ciseaux. Chaque soir, la pièce commence de la même manière : un meurtre est commis dans un salon de coiffure. Et c’est au public de résoudre l’enquête, en menant les comédiens vers l’un des trois dénouements possibles. La pièce de Paul Pörtner est un immense succès depuis plus de 30 ans, en effet, elle a rassemblé plus de 9 millions de spectateurs dans le monde entier. C’est Sébastien Azzopardi qui s’est chargé de l’adaptation française. Elle a valu au comédien, auteur et metteur en scène le Molière de la Meilleure Comédie en 2014. Au Théâtre des Mathurins, la pièce est jouée en alternance par deux troupes de comédiens.

1409043648_photo_hd_9252

>> Réservez vite vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS