Skip to content

Que faire pendant le weekend du 14 juillet à Paris

Cette année, pour notre plus grand plaisir, le 14 juillet, jour de fête nationale, tombe un jeudi ! Pour profiter au maximum de ce long weekend, venez vous pavaner dans les théâtres parisiens, prendre des selfies lors de croisières sur la Seine ou décompresser en musique… Un bon weekend détente en perspective !

Croisière feu d’artifice du 14 juillet… sur la Seine !

Spécialement pour le 14 juillet, profitez en famille d’une Croisière feu d’artifice ! Montez à bord du magnifique bateau Belle Vallée, débutez la soirée avec une coupe de champagne puis profitez d’un pique-nique sur-mesure… Laissez-vous bercer par la Seine, longez les plus beaux monuments de la capitale et (cerise sur le gâteau) admirez le feu d’artifice !

14679740256566_photo_hd_28907

Le Fusible

Pour celles et ceux qui veulent se détendre devant une bonne comédie, Le Fusible est fait pour vous ! Plus qu’un agent immobilier confirmé (et maladroit), Stéphane Plaza est aussi un comédien irrésistible. Retrouvez le présentateur vedette d’M6, sur les planches du Théâtre des Bouffes Parisiens, aux côtés de l’incontournable Arnaud Gidoin, sur une mise en scène d’Arthur Jugnot. A voir !

14482854301870_photo_hd_25807

Festival Chopin

Le Festival Chopin en est déjà à sa 33ème édition ! Evénement musical incontournable, il est le rendez-vous estival des amateurs de concerts classiques d’excellence. Découvrez cette saison, dans le cadre magique de l’Orangerie du Parc de Bagatelle, les lauréats des plus grands concours internationaux de piano.

Les Caves du Louvre

Venez voir, sentir, toucher et déguster les fameux vins des Caves du musée du Louvre… Une institution du genre ! Construites au XVIIIème siècle puis récemment rénovées et réaménagées par Nicolas Paradis et Olivier Magny (également propriétaires du bar à vin parisien Ô Château), elles vous livreront tous leurs secrets dans un musée-concept interactif et pédagogique. De quoi ravir vos papilles !

14515801252274_photo_hd_26041

La Nuit aux Invalides

Voilà une sortie – ludique – idéale pour toute la famille ! Avec La Nuit aux Invalides, faites un voyage dans le temps, en 3D, à la découverte de notre patrimoine. Les Gaulois, Clovis, Napoléon, la libération de Paris, tout y passe ! Les images sont projetées sur les 250 mètres de façades de l’Hôtel National des Invalides… Pour un show son et lumière unique en son genre !

14647736803532_photo_hd_28193

Fills Monkey

Ils triomphent avec leur spectacle Incredible Drum Show à l‘Européen Les Fills Monkeytandem de batteurs talentueux et complètement déjantés (Yann Coste et Sébastien Rambaud) proposent un show des plus original à grands coups de musique, d’humour, de mime et de jonglerie ! Une énergie communicative qui vous donnera un bon coup de peps pour pimenter votre été… A ne pas manquer !


Kallagan

Dans Virtuose, Kallagan vous offre un one-man show survitaminé dans lequel l’humoriste décrypte avec humour, émotion et parfois même cruauté, les failles de la vie de couple, de la femme mais aussi de l’homme moderne ! Franc et piquant, la Révélation du Montreux Comedy festival 2014 et Coup de Coeur de l’édition 2015 du Point Virgule fait l’Olympia et Bobinovous fera passer une soirée mémorable au Point Virgule !

14631267871232_photo_hd_20343

Olivier Giraud

Besoin de parfaire votre anglais ? Optez pour How to become parisian in one hour au Théâtre du Petit Saint-Martin ! L’hilarant et décapant Olivier Giraud vous explique comment devenir un vrai parisien… Dans les magasins, dans la rue, dans les restaurants ou encore en boîte de nuit, il vous dévoilera tout sur le comportement des résidents de la capitale ! Le spectacle a beau être dans la langue de Shakespeare, il est « 100 % accessible aux cracks et aux cancres en anglais »… Chic !

14640186859262_photo_hd_28101

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS