Skip to content

What’s going on, soul experience à l’Européen

Idéal pour décompresser en douceur et nettoyer ses oreilles du tumulte citadin, découvrez What’s going on, la soul experience d’excellence, de retour à l’Européen la saison prochaine ! Au programme, les plus grands standards de Motown et stax interprétés par un big band de 17 musiciens et des guests de talent… Un pur délice !

Voyage au cœur de la soul

 

whatsgoingoneuropeenblog imgdansletexteWhat’s going on c’est, au départ, le titre d’un des nombreux tubes du génial Marvin Gaye. Placée quatrième dans le classement du magazine Rolling Stone des « 500 plus grandes chansons de tous les temps », cette merveille de rhythm and blues, écrite par le trio imparable Gaye, Renaldo Benson et Al Cleveland, est une véritable ode à l’amour, à la paix et à la communion. Elle a inspiré un album (éponyme) entier, sorti en 1971 chez Motown, le cultissime label de Détroit… Un chef d’oeuvre !

Après un brillant succès, l’an dernier, au Pan Piper et (plus récemment) à l’Européen, What’s going on, le show musical survitaminé qui revigore à grands coups d’harmonisations corsées, remet le couvert, tous cuivres dehors, en novembre prochain ! Les 17 musiciens vibreront à nouveau ensemble, sur les planches de l’Européen, au cœur de Paris, sous l’égide de Loïc Pontieux, batteur émérite à la carrière colossale (il a accompagné, entre autres, Claude Nougaro, Didier Lockwood, Eddy Mitchell ou Véronique Sanson) et Vincent Bidal, célèbre pianiste de jazz, formé au CNR de Metz et grand habitué des Jam Sessions du Baiser Salé, du Sunset ou du Sunside. De Marvin Gaye à Aretha Franklin, en passant par Otis Redding et les Commodores, What’s going on (d’après le spectacle musical de Gary Jules), vous offre un voyage dans le temps, une parenthèse mélodique unique, sur les traces des plus grands noms de la soul… A ne surtout pas manquer !

Programmation musicale à croquer à l’Européen

A l’Européen, on sait parfaitement comment contenter l’appétit féroce des musicophiles… A la rentrée prochaine, il y en aura pour tous les (bons) goûts ! Les talentueux et déjantés Fills Monkey, reviendront agiter leurs folles baguettes dans le désormais culte Incredible drum show. Le groupe Tournée Générale présentera son nouvel album (le quatrième), Pause, empreint d’une pop légère, d’une bonne humeur communicative et d’arrangements délicieusement sucrés. Blond and blond and blond, le trio suédois le plus loufoque et dérangé de la scène musicale hexagonale fera résonner ses parodies hilarantes et revisitera avec talent et second degré (comme toujours) les classiques de la chanson française. A vos agendas !

fillsmonkeyincredibleeuropeenblog pauseconcerteuropeenblog blondandblondandblondleuropeenblog

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS