Skip to content

André Dussollier dans Novecento au Théâtre du Rond-Point

Bientôt à l’affiche du Théâtre du Rond-Point, (re)découvrez le monologue théâtral Novecento. En nous contant l’histoire de ce fabuleux pianiste qui naquit sur un bateau et ne mit jamais pied à terre, André Dussollier nous emmène dans un fabuleux voyage en mer. L’acteur a adapté et mis en scène lui-même la pièce dans sa version française.

Novecento au Théâtre du Rond-Point

14691910328839_photo_hd_20693

C’est là une sublime histoire que nous raconte André Dussollier. En effet, la pièce relate l’incroyable vie de Novecento né lors d’une traversée en mer, sur un paquebot en 1900. Abandonné dès la naissance il est recueilli par les membres de l’équipage et grandit à bord, ne mettant jamais pied à terre. Il montre très vite de grandes qualités pour le piano et devient un véritable virtuose. Sa réputation de plus grand pianiste de tous les temps attire les jalousies, notamment celle d’un autre brillant musicien qui le provoquera en duel… Cette oeuvre touchante permet d’aborder les thèmes du talent, de l’envie et de la convoitise, mais aussi de dérouler devant le public le cours d’un destin hors du commun.

Seul en scène, un homme nous raconte l’histoire. Cet homme, c’est Tim Tooney, trompettiste de l’orchestre de Novecento, interprété par André Dussollier. Celui-ci s’est découvert très tôt une passion pour la scène, jouant dès l’âge de 10 ans. Après une formation au Conservatoire, il entre à la Comédie-Française. En 1972, il remporte avec Francis Perrin le premier prix de comédie et se fait remarquer par François Truffaut dans la pièce Léonce et Léna de Büchner. Il enchaîne alors les rôles au théâtre, on a pu le voir par exemple dans Les Fourberies de Scapin de Molière (pièce jouée prochainement au Théâtre Saint-Georges), Faisons un rêve de Sacha Guitry ou encore La Mouette d’Anton Tchekhov. Puis il s’attaque au cinéma en tournant avec Alain Resnais, Cécile Backès, Paul Le Person et plus récemment dans Ne le dîtes à personne de Guillaume Canet.

La pièce Novecento, adaptée de l’oeuvre d’Alessandro Baricco, au théâtre du Rond-Point, est l’occasion de découvrir un conte musical qui nous emmène loin sur l’océan, servi par la voix et la présence inimitable d’André Dussollier.

Beyond, à l’affiche au Théâtre du Rond-Point

Le théâtre du Rond Point vous propose également Beyond. Ce spectacle de la compagnie de cirque australienne Circa offre une série de numéros servis par sept artistes de talent. Dans ce cabaret moderne, les surprises et les acrobaties se succèdent alors que Jessica Connell, Rowan Heydon-White, mais aussi Kathryn O’Keefe et Seppe Van Looveren se succèdent sur scène, livrant chacun une performance hors du commun. Une véritable renouveau des codes du cirque. A voir absolument !

14691909491252_photo_hd_29033

>> Réservez vos places sur ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS