Skip to content

Arthur H et Nicolas Repac au Théâtre du Rond-Point

Vous voulez passer une soirée à explorer les textes les plus osés des poètes les plus libres du XXe siècle ? Alors L’Or d’Eros, au Théâtre du Rond Point est fait pour vous. Cette lecture musicale audacieuse est portée par la voix grave d’Arthur H, sur une musique de Nicolas Repac.

L’Or d’Eros, un spectacle musical en l’honneur des femmes

14691911616522_photo_hd_29031

L’Or d’Eros, regroupe certains des plus beaux textes sur le sexe, écrits par une galerie de poètes parmi les plus influents. Vous y trouverez par exemple Les Grâces d’Apollinaire, Les Pensées de Georges Bataille, Les Mystères surréalistes d’André Breton, mais aussi des pièces de Paul Eluard, James Joyce, Pierre Louÿs, Ghérasim Luca, Henri Michaux et Paul Nougé. C’est sur une mise en scène de Ken Higelin que Nicolas Repac a ciselé la musique accompagnant les textes. A la fois musiciens, producteur, arrangeur, chanteur et compositeur, Nicolas Repac n’aime pas les lumières crues du show-business. Cet homme de l’ombre en est pourtant à son cinquième album (La Vile, Swing swing, L’or Noir, La Grande roue et Black Box). Mais c’est avec son complice de toujours, Arthur H, qu’on le retrouve souvent et notamment dans L’Or Noir et maintenant, L’Or d’Eros. Arthur H quand à lui affectionne tout particulièrement les genres rock, jazz et électro. Possédant à son actif plusieurs victoires de la musique, il écrit de nombreux albums solos avec entre autre, Arthur H, Bachibouzouk, Trouble-Fête, Adieu Tristesse et Baba Love. Il a également composé la bande originale du film Inséparables.

Dans L’Or d’Eros au Théâtre du Rond-Point, Nicolas Repac et Arthur H vous emportent en musique, sur des textes connus et reconnus, dans des contrées érotiques en l’honneur des femmes.

A l’affiche au Théâtre du Rond-Point : Fumiers 

Toujours au Théâtre du Rond Point, vous pourrez rire à gorge déployée dans la pièce Fumiers, adaptation d’un épisode de la série télévisée Strip-Tease et mise en scène par Thomas Blanchard. Cette œuvre vous propose de découvrir la guerre des tranchées que se livrent deux voisines, lorsqu’une tonne de fumier est déposée dans leur cour commune. Cette pièce sert de prétexte au dévoilement des petites mesquineries qui peuvent habiter la nature humaine, le tout d’une façon drôle et ironique qui ne vous laissera certainement pas indifférent !

14691909844362_photo_hd_29024

>> Réservez vos places sur ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS