Skip to content

Bernard Werber : Nos amis les Humains, au Palais des Glaces

Passionné de science-fiction, néophyte ou simple curieux découvrez Nos amis les humains ! Après un premier succès à la Comédie Bastille, le croustillant roman de Bernard Werber, mis en scène par Jean-Christophe Barc, revient cette saison au Palais des Glaces. Quelque part dans l’univers, un homme et une femme se retrouvent prisonniers dans une cage…

L’humanité mérite-t-elle d’être sauvée ?

14691086684893_photo_hd_29145Dans Nos amis les Humains, programmée cette saison au Palais des Glaces, on épie avec malice l’aventure de Samantha Baldini, une jolie dresseuse de tigre et Raoul Méliès, un chercheur scientifique blasé. Tous deux se retrouvent enfermés dans une cage, dans le cadre d’une expérience menée par des extraterrestres ! Ils apprendront rapidement que la terre n’existe plus et qu’ils sont désormais les derniers à pouvoir sauver l’humanité… Les personnages, que tout oppose, se lancent alors dans un débat profond pour savoir si l’espèce humaine mérite – ou pas – une seconde chance.

10 ans qu’elle n’a pas été jouée au théâtre… La première des pièces de Bernard Werber (on lui doit également Bienvenue au Paradis, en 2011) a pourtant tout pour plaire: on y retrouve les thèmes récurrents de l’écrivain, la spiritualité, la science-fiction, la philosophie… Et l’humour ! Après le triomphe de la trilogie des Fourmis (traduite dans plus de trente langues et vendue à plus de 20 millions d’exemplaires) et celui du cycle des Anges, Nos amis les Humains transporte l’univers atypique de l’auteur sur les planches mais pas que, puisqu’elle a également inspirée le film Nos amis les terriens, réalisé aux côtés de Claude Lelouch (avec la participation de Pierre Arditi).

Le drôle de couple de cette comédie originale est incarné, avec brio, par la sublime Magali Bros (actuellement à l’affiche de Mais n’te promène donc pas toute nue, de Feydeau, au Lucernaire) et Jean-Christophe Barc (qui signe également la mise en scène). Ce dernier est un habitué du genre, que l’on a déjà pu voir dans On ne choisit pas ses vacances de Xavier Letourneur ou Dévorez-moi d’Olivier Lejeune. Cette saison, il enchaîne les rôles au Théâtre Michel, dans Nuit d’Ivresse (aux côtés d’Elisabeth Buffet et Denis Maréchal) et au Théâtre Daunou, dans L’Amour sur le net. A voir !

Une idée du Comedy Club au Palais des Glaces

Cette saison, deux pensionnaire du Jamel Comedy Club font leur seul-en-scène au Palais des Glaces : Alban Ivanov et Mohamed Nouar ! Avec Élément perturbateur, Alban Ivanov prend à partie son public et lui expose sa vision – très décalée – du monde, à travers des sketchs survitaminés. Après avoir été formé à l’improvisation théâtrale, il fait des apparitions régulières sur les planches, mais aussi à la télévision, notamment dans la série Bref, avec Kyan Khojandi (actuellement sur scène dans Pulsionsà l’Européen) et au cinéma, dans Les Mythos, de Denis Thybaud ou aux côtés de Rémi Gaillard et Nicole Ferroni, dans N’importe qui.

14666771623962_photo_hd_28585

A découvrir également, le one-man-show, de l’élégant et talentueux Mohamed Nouar, Le Dernier Gentleman. Sur scène, l’humoriste nous dévoile toutes les qualités indispensables du chevalier servant moderne… Passionné de théâtre depuis ses douze ans, Mohamed Nouar a fait ses premiers pas dans le stand-up et l’impro avant d’accéder à la notoriété grâce au Jamel Comedy Club. Il a aussi fait quelques passages au cinéma, par exemple dans Hors-la-loi de Rachid Bouchareb. Un spectacle rafraîchissant à savourer entre potes !
14671878283545_photo_hd_28708 (1)

>> Réservez vos places surTicketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS