Skip to content

Eléonore Bauer au Théâtre Les Feux de la Rampe

Cet été, on se détend au Théâtre les Feux de la Rampe ! (Re)découvrez Ma Soeur est un boulet, comédie jubilatoire signée Eléonore Bauer. L’histoire relate la vie de Romane, une femme excentrique et déjantée qui vient de perdre son emploi et son logement. Elle emménage alors chez sa sœur qui se retrouve dans un joyeux chaos…

Ma sœur est un boulet au Théâtre Les Feux de la Rampe

 

14641017118404_photo_hd_28108

N’avez-vous jamais, dans un élan de générosité, hébergé quelqu’un et avoir regretté, bien vite, votre décision ? C’est justement ce qui arrive à Marie, la sœur de Romane, une jeune femme pleine de vie parfois difficile à vivre… Après avoir perdu son travail au Club Med, elle se voit refuser l’accès à tous les clubs de vacances et se retrouve sans emploi et sans toit. C’est alors qu’elle décide de s’installer quelques jours chez sa sœur, Marie, qui mène une vie bien confortable. Désormais aux crochets de sa sœur, Romane projette d’en profiter pleinement et de vivre une vie de pacha. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que Julien, le compagnon de Marie, est un expert de la paresse et ne va pas se laisser envahir par sa belle-sœur. La véritable question est de savoir qui va être le vrai boulet de l’histoire !

On doit cette comédie légère et survitaminée à Éléonore Bauer auteure à succès (Les Femmes sont folles, récemment jouée à l’Apollo Théâtre) et humoriste de talent (on se souvient de son one-woman show croustillant Éléonore Bauer envoie du lourd, au Théâtre le Temple). Cette saison, on la retrouve également sur les planches de l’Apollo, dans Sortez-moi de là, aux côtés de Sébastien Chartier.

Ma soeur est un boulet, à nouveau à l’affiche cet été, au Théâtre les Feux de la Rampe, a déjà réuni plus de 900 000 spectateurs dans plusieurs théâtres de la capitale… Une valeur sûre donc avec, sur les planches, une distribution lumineuse, Romain Thunin (metteur en scène et comédien dans la pièce), Romain Deroo, Judith Ejnes et Cathy Chabot. Un véritable esprit de troupe pour une comédie rafraichissante… A voir !

Egalement à l’affiche au Théâtre Les Feux de la Rampe

Vous êtes un fana de l’impro ? A la rentrée, détendez vos zygomatiques avec Moi Jeu, le one-woman show délirant d’Antonia De Redinger ! Sur une mise en scène au cordeau d’Olivier Sitruk, l’humoriste strasbourgeoise (formée à la Ligue d’improvisation montréalaise), révélée dans l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire, sur France 2, enchaîne les sketches et incarne des personnages tous plus fous les uns que les autres ! Entre une jeune maman dépassée par la garde partagée et une Cléopâtre tragédienne, Antonia de Redinger nous transporte dans son univers… décalé à souhait !

14646876114484_photo_hd_28181

>> Réservez vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS