Skip to content

Florian Zeller dans Avant de s’envoler au Théâtre de l’Oeuvre

En cette nouvelle saison, le Théâtre de l’Oeuvre vous propose de découvrir Avant de s’envoler. Cette pièce émouvante est issue de l’imagination fertile de Florian Zeller, et met en vedette Robert Hirsch et Isabelle Sadoyan. Sur une mise en scène de Ladislas Chollat, le spectateur est embarqué dans une histoire d’amour touchante.

Avant de s’envoler au Théâtre de l’Oeuvre

 

14678177169957_photo_hd_28858Jeune écrivain français, Florian Zeller c’est d’abord fait connaître pour ses romans avant de devenir célèbre pour ses pièces de théâtre avec entre autre, L’Autre jouée au Studio des Champs Elysées puis au Théâtre de Poche Montparnasse. Les plus grands acteurs lui font l’honneur de jouer dans ses pièces, on a pu voir Catherine Hiegel dans La Mère au Théâtre de Paris, puis Pierre Arditi dans La Vérité, Robert Hirsch dans Le Père, Fabrice Luchini dans Une Heure de tranquillité et plus récemment, Daniel Auteuil dans L‘envers du décor au Théâtre de Paris.

Dans Avant de s’envoler au Théâtre de l’Oeuvre, Florian Zeller immerge le spectateur dans une histoire pleine d’émotion… André et Madeleine sont en couple depuis cinquante ans. Ces deux êtres unis par le temps, l’amour et la tendresse ne forment plus qu’un. Ils sont inséparables et pourtant… leur couple traverse une période difficile, pleine d’incertitudes. Touchées par la situation, leurs deux filles passent du temps avec eux afin de les soutenir dans cette épreuve. Les questions se bousculent dans la tête des personnages : qui de nous deux va partir en premier ? Et que se passera-t-il pour l’autre ? Pourrai-je continuer à vivre sans elle/lui ? Vous l’aurez compris, cette oeuvre aborde les thèmes de la perte de l’être aimé, de l’amour et de l’existence même.

Pour incarner les rôles d’André et Madeleine, l’auteur a choisi un duo d’exception. En effet, Florian Zeller a décidé de s’allier une nouvelle fois avec Robert Hirsch. Cet artiste talentueux a été engagé par la Comédie Française et a joué dans de nombreuses pièces classiques du répertoire de Molière, notamment Monsieur de Pourceaugnac, Le Malade imaginaire ou encore Les Précieuses ridicules. On a également pu le voir dans Britannicus de Jean Racine, Un fil à la patte de Georges Feydeau. Après avoir quitté La Comédie française, il a continué d’enchaîner les pièces a succès (Une Folie de Sacha Guitry). Robert Hirsch partage désormais les planches du Théâtre de l’Oeuvre avec un autre grand nom du théâtre. Isabelle Sadoyan, qu’on a pu voir dans Les Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas, Tartuffe de Molière, Les Fausses confidences de Marivaux

Sur une mise en scène de Ladislas Chollat,  Avant de s’envoler réunit deux acteurs aux parcours différents mais au talent incontestable pour emporter le public dans leur univers emprunt de mélancolie mais surtout d’amour.

La Fabrique à Kifs au Théâtre de l’Oeuvre

Dans un tout autre registre, le Théâtre de l’Oeuvre vous propose de faire le plein de bonne humeur avec La Fabrique à Kifs. Durant un peu plus d’une heure, Audrey Akoum, Isabelle Pailleau et Florence Servan-Schreiber se proposent d’initier les participants, à ce cours de bonheur, aux techniques permettant d’être heureux. Ces trois femmes sont célèbres pour leurs travaux en psychologie positive. Ce sont aussi de brillantes conférencières, qui se font un plaisir d’éclairer leurs auditeurs sur la meilleure façon de saisir tous les « kifs » passant à porter de main, mais aussi sur les secrets permettant de conserver le bonheur. Un moment instructif, passionnant et original ! A voir absolument !

14703198088777_photo_hd_29472

>> Réservez vos places sur ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS