Skip to content

François Morel en concert au Théâtre du Rond Point

Besoin d’une parenthèse poétique ? A la rentrée, laissez-vous bercer par La viele nouveau spectacle musical de François Morel au Théâtre du Rond-Point. Entouré, une fois de plus, de ses fidèles et talentueux complices, Antoine Sahler et Juliette, l’irrésistible artiste propose, avec tendresse, une ode à l’existence…

La vie, un concert de et avec François Morel

 

14691974055800_photo_hd_29030Des petits tableaux du quotidien, une galerie de personnages qui semblent déjà familiers, des petits bouts d’existences, tristes, joyeux, nostalgiques ou amusants, voilà la fresque virevoltante qui se dessine au fur-et-à-mesure du concert… En ces temps troublés, François Morel, équilibriste des mots, sublime la vie, la réenchante, pour démontrer que, malgré les épreuves et les coups durs, il existe des pépites et des moments qui valent la peine d’être vécus ! Avec ses acolytes de toujours, le discret Antoine Sahler et l’irremplaçable Juliette (à la mise en scène), le chroniqueur superbe de France Inter, ex-Deschiens (sur Canal Plus), comédien et créateur protéiforme, signe ici un récital jazzy qui rassérène, porté par des instrumentistes de talent.

Après le succès de sa dernière pièce (sublime), Hyacinthe et rose, au Théâtre de l’Atelier, François Morel, propose une nouvelle fois (et c’est tant mieux !) un spectacle musical empreint de joie, de folie douce et d’intelligence. Celui qui a fait ses débuts, au théâtre, dans des classiques de la comédie comme Feu la mère de Madame ou Mais n’te promène donc pas toute nue, de Georges Feydeau, est un véritable passionné de musique ! On se souvient notamment, en 2006, au Théâtre du Rond Point, du spectacle Collection particulière (qui fera d’ailleurs l’objet d’un album éponyme) dans lequel il présentait ses propres chansons, avec des arrangements signés Vincent Delerm ou Reinhardt Wagner… Entouré de Juliette et Antoine Sahler, on lui doit également des petits bijoux comme Le Soir des Lions et La fin du monde est pour dimanche.

Cette saison, avec La vie, François Morel propose une ballade musicale tendre et nostalgique… à ne rater sous aucun prétexte !

André Dussolier au Théâtre du Rond Point

Autre spectacle musical à l’affiche du Théâtre du Rond Point, Novecento, une adaptation de l’oeuvre d’Alessandro Baricco, avec l’immense André Dussolier. Le comédien émérite prête à nouveau sa voix (la pièce lui a permis de remporter le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre public, en 2014) au trompettiste, qui raconte l’histoire atypique de Novecento, un homme né sur un bateau et qui, sans jamais en descendre, parviendra à devenir le plus grand pianiste au monde ! Une pièce sur le talent, l’art, la poésie, qui nous invite avec tendresse à découvrir une autre vision de la vie, celle d’un artiste singulier. A voir.

14691910328839_photo_hd_20693

>> Réservez vos places sur ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS