Skip to content

La sélection des comédies et humoristes de l’été 2016

C’est bien connu, rire est bon pour la santé… Surtout pendant les grandes vacances ! Cet été, faites le plein d’énergie et découvrez notre sélection aoûtienne des comédies et humoristes incontournables de la capitale. Au programme, Bigre, Le Comte de Bouderbala, Anne Roumanoff, Bonjour Ivresse

Le Comte de Bouderbala, de retour pour un nouveau spectacle

Voilà de quoi ensoleiller votre été ! Après un triomphe au Off du Festival d’Avignon, l’incontournable Sami Ameziane s’installe déjà sur les planches (climatisées) du Théâtre Le République avec son tout nouveau spectacle : Le Comte de Bouderbala 2 ! Indétrônable, il signe un one-man toujours plus survitaminé, tout en continuant d’assurer le show avec son premier succès, Le Comte de BouderbalaAu top !

14694531858522_photo_hd_28865

Bigre, comédie déjantée

Amateurs d’humour absurde, vous êtes à la recherche d’une comédie décalée pour vous détendre entre amis ? Retrouvez Bigre au Théâtre Tristan Bernard ! Cette pièce – muette – à l’humour explosif (de et mise en scène par Pierre Guillois) relate la difficile cohabitation entre trois voisins de paliers tous plus loufoques les uns que les autres… Un délice !


Bonjour Ivresse, un anniversaire pas comme les autres

Après 6 ans de succès, c’est un fait, le délicieux et talentueux Franck Le Hen continu de nous faire rire avec sa comédie délirante (aux airs de sitcom américaine) : Bonjour Ivresse. C’est frais, léger, dynamique, drôle et touchant (idéal pour les nostalgiques des années 80/90), avec une distribution savoureuse… D’ailleurs, petit plus de l’été, la sublime humoriste Karine Dubernet (révélée par Laurent Baffie dans Les bonobos, au Théâtre du Palais Royal) rejoint la joyeuse troupe pour une ambiance survoltée à la Comédie Caumartin !

14592701466440_photo_hd_27362

Les Faux British, un must-see

Véritable comédie – familiale – phénomène, la pièce Les Faux British continue de distiller sa bonne humeur communicative et son joyeux désordre, cet été, au Théâtre Saint-Georges ! Pour ceux qui aiment l’humour anglais, voilà une enquête meurtrière irrésistible où s’enchaînent (avec brio) gags et catastrophes… A voir !


Desperate Housemen, les chagrins d’amour vus par les hommes

A la recherche d’une comédie à voir en couple cet été ? Optez pour Desperate Housemen ! Sur la scène mythique de Bobino (et après un énorme succès au Grand Point Virgule), les intrépides Alexis Macquart, Jérôme Daran et Stéphane Murat, se livrent sans concession et donnent leur point de vue – drôlissime – sur l’amour et les relations homme-femme.

14637474854984_photo_hd_23190

Couscous aux lardons ou le choc des cultures

Pendant les vacances, découvrez ou redécouvrez Couscous aux Lardons, de Farid Omri, au Théâtre Montorgeuil ! Entre gags, et quiproquos, cette pièce populaire jubilatoire (qui se joue à guichets fermés depuis plus de 6 saisons !) aborde, avec habileté, des thèmes d’actualité comme notamment le mariage entre deux cultures différentes. Rachid et Marie-Sophie vous feront pleurer de rire !


Abracadabrunch, Alil Vardar et ses drôles de dames

Pour gigoter des zygomatiques, rien de tel qu’une comédie écrite par l’incontournable Alil Vardar ! Dans Abracadabrunch, le talentueux auteur du Clan des Divorcées, 10 ans de Mariage ou encore Familles Recomposées (qui présentera, à la rentrée, son premier one-man show : Comment garder son mec) se met dans la peau d’un célibataire égoïste et misogyne, aux côtés de la ravissante Janicke Askevold et Geneviève Gil à La Grande Comédie… Un classique !

14556991537384_photo_hd_24738

Les Hommes sont cons, les femmes casse-couilles !

Le titre de cette comédie est déjà bien évocateur mais, c’est vrai, les hommes et les femmes ont parfois du mal à se comprendre et la vie commune peut se révéler compliquée ! Dans Les hommes sont cons, les femmes casse-couillesBertrand a encore oublié la date d’anniversaire de ses 10 ans de mariage avec Marie-Christine… Pour sauver les meubles et ne pas décevoir sa femme, il improvise donc une soirée d’anniversaire pleine de rebondissements ! Pour ceux qui veulent se détendre en douceur,  direction le Paris Bastille Comédie.

14653055437856_photo_hd_28281

Anne Roumanoff, l’humoriste

Cet été, Anne Roumanoff présente son one-woman show Aimons-nous les uns les autres, en version revisitée à l’Alhambra ! Plus en forme que jamais et vêtue, comme à son habitude, d’un rouge écarlate, l’incontournable humoriste décrypte, avec style, les petits riens qui font notre quotidien…


Kheiron, le nouveau roi de l’impro

Révélé dans la série Bref, aux côtés de Kyan Khojandi, Kheiron s’est imposé, ces dernières années, comme l’une des valeurs sûres, du rire hexagonal ! Dans 60 minutes avec Kheiron, son nouveau spectacle au République, l’humoriste expert en impro, développe, au milieu de la salle, le concept de « soirée unique » en s’inspirant, entre autre, du public présent pour faire évoluer le show… A ne pas manquer !

kheiron2

>> Réservez vite vos places sur ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS