Skip to content

Le Politiquement correct de Salomé Lelouch à la Pépinière

Cette saison, la pièce Politiquement correct, écrite et mise en scène par la talentueuse Salomé Lelouch, est à l’affiche de la Pépinière Théâtre. Au programme, un coup de foudre passionnel entre Mado et Alexandre… Seul problème, au soir du premier tour de l’élection présidentielle, les tourtereaux se rendent compte que leurs opinions politiques divergent diamétralement !

Politiquement correct à la Pépinière Théâtre

 

14670290063079_photo_hd_28655Dans Politiquement correct, Salomé Lelouch nous raconte la difficile relation amoureuse de Mado et Alexandre dont l’idylle commence quelques jours avant le résultat des élections présidentielles. Ils font connaissance, se dévoilent peu à peu, parlent de tout, de cinéma, de littérature… Mais pas de politique. Le hic, c’est qu’elle vote à gauche et lui à l’extrême-droite… La romance devient bancale ! Leur passion va-t-elle résister à leurs idéologies politiques différentes ? Peut-on sciemment aimer quelqu’un dont les valeurs sont totalement opposées aux nôtres ? Quelle place occupe la politique, aujourd’hui, dans la vie d’un couple ?

En s’interrogeant sur l’identité politique, Salomé Lelouch frappe fort pour la rentrée avec cette pièce qui s’imbrique parfaitement dans l’actualité ! Enfant de la balle, la fille du réalisateur Claude Lelouch et de la comédienne Evelyne Bouix (élevée par Pierre Arditi), commence très jeune sa carrière d’actrice en jouant dans les films de son père (Itinéraire d’un enfant gâté, en 1988, ou La Belle Histoire, en 1992) mais c’est surtout au théâtre qu’elle rayonne ! Comédienne (sous la direction notamment de Stephan Meldegg au Théâtre de l’Œuvre ou Bernard Murat, au Théâtre Antoine), auteur et metteur en scène, elle devient également directrice du Ciné 13 Théâtre en 2003.

Cette saison, sur les planches de la Pépinière Théâtre, pour Politiquement Correct, elle s’est entourée (entre autres) de Rachel Arditi (récemment à l’affiche du film de Mona Achache, Les Gazelles) et Thibault De Montalembert, qui a tenu le rôle du Capitaine Martin dans le célèbre Indigènes, de Rachid Bouchareb, en 2006, aux côtés de Jamel Debbouze et Roschdy Zem. A voir !

Egalement à l’affiche de la Pépinière Théâtre…

Si vous cherchez l’émotion et les frissons, pour cette nouvelle saison théâtrale, découvrez Conversations avec ma mèreau Théâtre de la Pépinière. Dans cette brillante adaptation, drôle et malicieuse signée Jordi Galceran (et sur une mise en scène – toute en finesse – de Pietro Pizzuti), du film éponyme de Santiago Carlos Ovès, on se prend d’affection pour Jaime et sa « mama », qui vivent dans deux mondes opposés. Sur scène, le tandem fonctionne parfaitement avec des comédiens de haut vol, Jacqueline Bir, à l’affiche d’Oscar et la Dame Rose, d’Eric-Emmanuel Schmitt, depuis 2004 et Alain Leempoel que l’on retrouvait notamment dans la sublime adaptation du roman de Jules Verne, Le tour du monde en 80 jours. A ne pas manquer !

14683249866089_photo_hd_28962

>> Réservez vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS