Skip to content

Léa Drucker au Théâtre de la Porte Saint-Martin

Le Théâtre de la Porte Saint-Martin accueille le grand retour d’une comédie culte : Un air de famille. La pièce relate l’histoire d’un dîner de famille qui va dégénérer pour le plus grand plaisir des spectateurs. Pour interpréter cette pièce mythique d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, on retrouvera notamment Léa Drucker.


Un air de famille au Théâtre de la Porte Saint-Martin

 

14671951278787_photo_hd_28719Après un triomphe au théâtre et ayant reçu en 1992 le Molière du meilleur spectacle comique, Un Air de famille revient sur les planches au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Tous les vendredis soir, la famille Ménard se réunit pour un dîner au « Père Tranquille », mais ce soir-là on célèbre une occasion particulière : l’anniversaire de Yoyo, la belle-fille. Cela fait longtemps que les Ménard laissent s’accumuler non-dits et secrets et la fête va vite tourner au règlement de comptes en bonne et due forme ! Alors que l’équilibre de la famille éclate, l’irruption dans la discussion du garçon de café va donner un tour inattendu à la dispute. Avec cette histoire simple et redoutablement efficace, la pièce se permet d’aborder le sujet des relations familiales et leurs travers : pressions, jalousies et rivalités.

Sur les planches, le public retrouvera avec plaisir la comédienne Léa Drucker. S’étant découverte une passion pour le théâtre au club de son lycée, elle prend des cours à l’Ecole de la rue Blanche. Après avoir joué plusieurs pièces du répertoire classique (Le Misanthrope de Molière) et contemporain (Blanc d’Emmanuelle Marie), on l’a récemment vu sur les planches du Théâtre Antoine dans Un Amour qui ne finit pas mis en scène par Michel Fau. Elle joue pour la télévision (Fabien Cosma, Kaamelott) ainsi que pour le cinéma, obtenant un César en 2001 pour son rôle dans Chaos de Coline Serreau, et obtient en 2007 le Globe de Cristal de la meilleure actrice pour L’homme de sa vie de Zabou Breitman.

Dans Un air de famille, Léa Drucker sera accompagnée de plusieurs comédiens de talent. Grégory Gadebois de la Comédie-Française, qui a obtenu le César du Meilleur Espoir masculin pour Angèle et Tony en 2012, ainsi que le Molière du Seul en scène en 2014 dans Des Fleurs pour Algernon. Catherine Hiegel, comédienne à la carrière impressionnante tant sur le grand écran que sur les planches et ayant obtenu le Molière de la Comédienne en 2006 (Embrasser les ombres) et en 2011 (La Mère), ainsi que le Molière de la comédienne dans un second rôle en 2007 (Le Retour au désert). Le comédien belge Laurent Capuletto, Jean-Baptiste Marcenac et Nina Meurisse seront aussi de la partie.

Un air de famille au Théâtre de la Porte Saint-Martin, profitera donc d’une distribution de choix pour servir l’excellent texte mythique qui continue de faire rire les salles depuis plus de 20 ans.

Léa Drucker dans Cuisines et dépendances au Théâtre de la Porte Saint-Martin

Au Théâtre de la Porte Saint-Martin, Un air de famille sera jouée en alternance une semaine sur deux avec Cuisines et Dépendances des mêmes auteurs. Egalement détenteur du Molière du meilleur spectacle comique en 1995, le spectacle met en scène un couple de bourgeois qui organise un dîner mondain pour reprendre contact avec des amis perdus de vue depuis une dizaine d’années : un homme dont la carrière littéraire et journalistique a atteint des sommets et sa femme évoluant dans son ombre. Trois autres personnages vont se joindre à la soirée. L’assemblée va vite se scinder entre ceux qui entament une partie de poker endiablée dans le salon et ceux qui, dans la cuisine se laissent aller aux confidences. Une pièce qui parle d’amitié, d’ambition et des rapports de pouvoir qui peuvent se lier au sein d’un couple.

14672021369360_photo_hd_28722

>> Réservez vos places sur ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS