Skip to content

Léo Brière, Influence à la Contrescarpe

Dès la fin de l’été, le Théâtre de la Contrescarpe propose de découvrir le spectacle de Léo Brière : Influence. Lors de ce show, le jeune homme emmène le public avec lui dans un voyage aux confins de l’esprit humain. Une expérience surprenante, durant laquelle le mentaliste joue avec les pensées et les décisions de son public, contrôlant et anticipant la moindre réaction…

Un mentaliste à la Contrescarpe

Dans Influence, le public prend véritablement part à une expérience… En effet, entre transmission de pensée, prédiction, hypnose et divination, Léo Brière l’emmène découvrir les propriétés insoupçonnées et surprenantes de l’esprit humain. Un spectacle durant lequel l’artiste montre plusieurs fois qu’il est capable de diriger et d’anticiper les réactions de l’assistance d’une manière tout à fait bluffante. Dans cette atmosphère mystérieuse, chacun se retrouve bluffé par la maîtrise du jeune homme des phénomènes psychologiques.

C’est que Léo Brière exerce son talent depuis son plus jeune âge, à sept ans il découvre la magie et s’y consacre assidûment, puis à 15 ans il commence à étudier les mécanismes du mentalisme. A 17 ans, il part en tournée avec un cirque et devient l’année suivante le plus jeune « Monsieur Loyal » de France avec le Cirque Pinder… Rien que ça ! En 2014, il emmène son propre cirque en tournée dans toute la France, puis ouvre le Cabaret Gold Palace l’année suivante.

Influence, au théâtre de la Contrescarpe, est donc l’occasion de découvrir ce jeune prodige des arts du spectacle, dans un show envoûtant !

Comédies en folie au Théâtre de la Contrescarpe

Cette saison, au Théâtre de la Contrescarpe, il y en a pour tous les goûts ! Si vous êtes malheureux en amour, si les relations homme-femme vous dépassent et que vous avez un petit côté démoniaque, découvrez L’Enfer c’est l’amour ! Cette comédie rythmée, sur trois jeunes femmes qui se retrouvent au tribunal pour « vengeance sur un homme », revigore… Elle est signée Régis Vlachos, à qui l’on doit également le beau succès de Dieu est mort, actuellement à l’affiche du Théâtre Essaion !

Pour celles qui prônent le girl power… Et pour les autres aussi d’ailleurs, optez pour Et Pendant ce temps Simone Veille, une fresque historique désopilante et touchante à souhait qui revient sur la condition de la femme en France, depuis les années 50… Un délice !

lenfercestlamourcontrescarpe etpendantcetempssimoneveillecontrescarpe

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS