Skip to content

Les Histoires de Franck Ferrand, au Théâtre Antoine

Après les Folies Bergère et le Grand Point-Virgule, l’écrivain et journaliste Franck Ferrand s’apprête à investir le mythique Théâtre Antoine ! Dans Histoires, entre improvisation et stand-up, il nous dévoile à la manière d’un conteur, des vérités surprenantes et des petites cachotteries historiques… A ne pas manquer !

Franck Ferrand, au cœur de L’Histoire

 

franckferrandantoineblog imgdansletexteVous suivez peut-être assidûment son émission quotidienne, Au cœur de l’Histoire, sur les ondes d’Europe 1… Franck Ferrand, diplômé de Sciences Po, conférencier aguerri, écrivain émérite spécialisé en histoire et animateur captivant pour la radio et la télévision (L’ombre d’un doute, sur France 3), montre depuis quelques années, sur les planches, un véritable talent de showman et d’improvisateur ! Programmé cette saison, au Théâtre Antoine, aux côtés de grands noms de la comédie comme Edouard Baer (dans Un pedigree), Pierre Arditi, Chantal Ladesou, ou Bernard Mabille, il ne fait pour autant pas office d’outsider… Il faut dire qu’il maîtrise son sujet ! Connu pour avoir réveillé un certain nombre de polémique historiques (notamment au sujet de la localisation d’Alésia), il n’hésite pas, sur scène, à bousculer des vérités établies et à nous révéler les petits secrets bien gardés des versions officielles.

Le déroulé du spectacle est plutôt original, le public tire au sort trois sujets (parmi une douzaine) et le comédien en herbe fait revivre – avec passion – les plus grandes personnalités de l’Histoire, de Napoléon à Marco Polo en passant par Molière. Petit plus non négligeable, on doit la mise en scène de ce one-man-show atypique à l’excellent Eric Métayer, une pointure dans le domaine à qui l’on doit, entre autres, le beau succès des 39 marches, de La Folle Evasion (à l’affiche actuellement au Théâtre de la Gaité Montparnasse)du Système Ribadier (avec Lorànt Deutsch et Stéphane Guillon) ou encore du seul-en-scène Les Chatouilles, récemment primé à la cérémonie des Molières. A voir !

Chantal Ladesou également à l’affiche du Théâtre Antoine

La rentrée théâtrale s’annonce palpitante… Après avoir triomphé au Théâtre de la Porte Saint-Martin avec Nelson, une comédie déjantée de l’auteur Jean Robert-Charrier, on retrouve l’irrésistible et inépuisable Chantal Ladesou, au Théâtre Antoine, dans Peau de vache, célèbre pièce du duo Barillet et Grédy. Sur une mise en scène au cordeau de Michel Fau, la comédienne sociétaire des Grosses Têtes (sur RTL), reprend avec brio le rôle tenu à l’origine par Sophie Desmarets. Un délice !

PeauVache

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS