Skip to content

Lola Marois au Théâtre des Variétés

On connaissait La fièvre du samedi soir, avec un John Travolta étincelant dans son costume disco… Découvrez, à la rentrée, La fève du samedi soir ! Au Théâtre des Variétés, Eric Delcourt vous présente sa toute dernière comédie jubilatoire – à huis-clos – avec Lola Marois. On vous dit tout !

La Fève du samedi soir

 

ImpressionQuand Barbara Sunshine, présentatrice météo en plein chagrin d’amour, se retrouve coincée à l’extérieur de son appartement (la porte qui claque avec les clés à l’intérieur… un classique !), elle se réfugie chez son voisin de palier, Pierre, employé lambda au ministère des finances. Pour compliquer – un peu plus – la situation, Andreas, son ex-compagnon, journaliste de guerre, débarque subitement pour la récupérer… Prise au dépourvu, la jeune femme fait passer son voisin pour son nouveau fiancé ! Des quiproquos délirants, des répliques qui fusent, une bonne humeur communicative, Eric Delcourt, auteur et metteur en scène habitué du genre (Hors PisteLa sœur du Grec…), nous a concocté, pour la rentrée, une comédie trépidante et survitaminée à souhait… Avec un casting de choix !

Sur les planches, on retrouve la sublime Lola Marois, formée au Centre du Marais puis au célèbre Cours Florent. Artiste multi-talents passionnée de chant, elle atteint la finale de l’émission phare d’M6, La Nouvelle Star (Saison 2), avant de jouer, au théâtre, dans Clerambard (avec Jean-Marie Bigard, son mari à la ville), en 2008. Plus récemment, on a pu la voir dans la pièce culte 10 ans de mariage, du talentueux Alil Vardar, au Palace ou à La Grande Comédie. A ses côtés, cette saison, au Théâtre des Variétés, l’humoriste Patrick Veisselier (à l’origine du projet) et Renaud Roussel, le brillant comédien qui incarne Arnaud Mougin dans la série de France 3, Plus belle la vie. A voir !

Egalement à l’affiche du Théâtre des Variétés

Cette saison encore, le Théâtre des Variétés nous gâte avec une programmation palpitante ! Les amateurs de poésie circassienne vont pouvoir assouvir leur soif de magie avec Mondial Cabaret, un show exceptionnel servit par Christophe Glockner et Olivier Denizet, un duo complice qui maîtrise à la perfection de nombreuses disciplines, des claquettes au mime en pensant par le jonglage et le travestissement… Petit plus non négligeable, le spectacle a été joué dans plus de 27 pays sur 4 continents… rien que ça !

Côté comédie, on retrouve deux pointures du théâtre français, Francis Huster et Régis Laspalès réunis, pour la première fois sur scène, dans A droite à gauche, nouvelle pépite signée Laurent Ruquier… A l’approche des élections présidentielles, cette confrontation politique et idéologique s’annonce pimentée ! A ne pas manquer.

mondialcabaretvarietes adroiteagauchevarietesblog imgdansletexte

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS