Skip to content

Martin Lamotte incarne Columbo au Théâtre Michel

Cette saison, le célèbre lieutenant de la Police de Los Angeles revient sur la scène du Théâtre Michel sous les traits de Martin Lamotte. En effet, avant d’être brillamment interprété par Peter Falk à la télévision pendant de nombreuses années, les aventures de Columbo ont débutées au théâtre. C’est dans les années soixante-dix, sur la scène de Broadway, que ce personnage de fiction incarné par Thomas Mitchell a triomphé pour la première fois.

Columbo, meurtre sous prescription au Théâtre Michel

 

14664105805747_photo_hd_28479

Cette nouvelle adaptation de Columbo mis en scène par Didier Caron au Théâtre Michel est exceptionnelle, car il s’agit de l’adaptation française de Meurtre sous prescription, oeuvre écrite par William Link et Richard Levinson qui a longtemps triomphé à Broadway. La pièce relate l’histoire d’un homme fou qui assassine sa femme avec la complicité de sa maîtresse. Tous deux pensent avoir commis le meurtre parfait mais c’est sans compter sur le lieutenant Columbo, qui se charge de l’enquête. Avec son regard affûté, il traque, observe et analyse chaque élément dans ses moindres détails. Rien ne lui échappe, et la scène de crime semble soudainement moins parfaite… Dans ce spectacle, qui garde avec fidélité tous les gimmicks du célèbre inspecteur à l’imperméable et aux répliques cultes, le fameux Columbo est joué par Martin Lamotte.

En premier temps formé par Tania Balachova, Martin Lamotte intègre rapidement la troupe du Café de la Gare dans laquelle il rencontre quelques grands noms du théâtre dont Coluche, Patrick Dewaere ou encore Romain Bouteille. Sa proximité avec Coluche, lui permet de travailler dans des spectacles tels que L’Aile ou la cuisse et Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine. Mais c’est en intégrant la troupe du Splendid que sa carrière de comédien va décoller, grâce notamment aux Bronzés de Patrice Leconte, Le Père Noël est une ordure et Papy fait de la résistance. Son rôle dans Un fil à la patte de Georges Feydeau lui vaut une nomination au Molière du comédien dans un second rôle. Plus récemment, il a fait de nombreuses apparitions à la télévision dans Joséphine ange gardien, Camping Paradis ou encore Nos chers voisins.

C’est aux côtés de Karine BellyPierre Azema et Stéphane Boutet que Matin Lamotte alias Columbo, célèbre lieutenant de Los Angeles, revient au Théâtre Michel pour vous embarquer dans sa folle enquête. A voir absolument !

 L’idiote, une comédie policière au Théâtre Michel

C’est dans un registre similaire que le Théâtre Michel vous propose L’Idiote. A la fois auteur, scénariste, réalisateur et acteur, Marcel Achard, homme de théâtre aux multiples casquettes, propose une oeuvre mêlant les genres de la comédie et du policier sur une mise en scène de Denis Souppe. Tout commence lorsque Josefa est retrouvée en tenue d’Eve auprès de son amant décédé. Toutes les preuves semblent l’accuser, mais la courageuse Josefa est bien déterminée à prouver son innocence… Les beaux dialogues de Marcel Achard sont portés par une galerie de comédiens époustouflants, au nombre desquels Francois BureloupMarie UtrehAlain PeronNoufel Frikha et Pascale Bokey. Laissez-vous séduire par cette pièce savoureuse, un authentique classique du théâtre.

14701520648634_photo_hd_29406

>> Réservez vos places sur ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS