Skip to content

Nicolas Briançon et Nicolas Vaude au Théâtre de Poche Montparnasse

Le Théâtre de Poche Montparnasse vous propose une nouvelle mise en scène de la pièce de Nathalie Sarraute écrite en 1982 : Pour un oui ou pour un non. L’oeuvre relate l’histoire de deux amis, incarnés par Nicolas Briançon et Nicolas Vaude, qui se retrouvent après un long moment de silence et qui règlent leurs comptes.

Pour un oui ou pour un non au Théâtre de Poche Montparnasse

 

14702153113429_photo_hd_29407Tout au long de notre vie, on crée des liens d’amitiés avec les personnes qui nous entourent. Cela se termine parfois rapidement ou, au contraire, dure des années. Pour un oui ou pour un non pose la question de la valeur de l’amitié face au temps et aux mots. La pièce relate la vie de deux amis d’enfance, unis par une amitié sincère et qui ne se sont pas vus depuis longtemps. Les raisons de ce long silence demeurent incertaines. Au moment des retrouvailles, les deux hommes dévoilent en plein jour les rancunes enfouies au plus profond d’eux-mêmes. Ils se disent tout… ce qui remet toute leur amitié en question. Le ridicule et l’absurde des raisons de leur discorde donnent à ce texte une dimension de tragi-comique originale.

Ce sont les talentueux acteurs Nicolas Briançon et Nicolas Vaude qui donnent vie à cette amitié. Tous deux connus pour leurs talents de comédiens et metteurs en scène, ils se sont rencontrés alors qu’ils suivaient ensemble des cours au Théâtre de l’Atelier. De son côté, Nicolas Briançon a collaboré avec Jean Marais et a eu l’occasion de jouer dans des pièces de Jean Cocteau telles que : Bacchus, La machine infernale ou encore Les chevaliers de la table ronde. En plus d’avoir joué dans de nombreuses pièces, ce brillant artiste à la double casquette a mis en scène 16 pièces dont Voyages avec ma tante de Graham Green, récompensée en 2015 par le Molière du metteur en scène d’un spectacle de Théâtre Privé. Par ailleurs, Nicolas Briançon a fait ses armes au cinéma et dans des séries télé. En effet, on a pu le voir dans La crim’, Avocats et associés ou encore Vénus et Apollon.

A ses côtés, au Théâtre de Poche Montparnasse, on retrouve Nicolas Vaude qui a notamment joué dans des pièces telles que Dom Juan de Molière ou encore Britannicus de Racine. Il est également passé par le grand écran, notamment dans Les visiteurs 3 ainsi qu’à la télévision où on l’a vu dans Diane, femme flic, Sœur Thérèse.com et Les petits meurtres d’Agatha Christie.

Pour un oui ou pour un non au Théâtre de Poche Montparnasse ou comment pour presque rien, faire basculer une amitié en un instant. C’est une pièce drôle et tragique à apprécier sans modération !

Une oeuvre de Marcel Pagnol au Théâtre de Poche Montparnasse

Le Théâtre de Poche Montparnasse vous présente La Gloire de mon père et le château de ma mère de Marcel Pagnol. Sur une mise en scène de Stéphanie Tesson et Elric Thomas, Antoine Séguin plonge les spectateurs dans les souvenirs d’enfances de Pagnol. L’univers enchanteur de cette oeuvre absorbe les petits et les grands pour un moment d’émotion unique au théâtre.

14702173309096_photo_hd_29410

>> Réservez vite vos places sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS