Skip to content

Patrick Préjean et Jérémy Prévost au Théâtre Edgar

Vous avez forcément entendu parler du schmilblick, cet objet loufoque inventé par Pierre Dac et devenu un classique de l’humour français, au point que Coluche lui consacra un sketch. Le Schmilblick ! de Jacques Pessis vous fait redécouvrir au Théâtre Edgar, certains des textes de Pierre Dac, interprétés par Patrick Préjean et Jérémy Prévost.


Le Schmilblick ! au Théâtre Edgar

 

14679708707086_photo_hd_28906

Le Schmilblick ! est une pièce qui vous fera plonger directement dans l’univers humoristique de Pierre Dac. Homme de plume engagé (il a été une des figures de la Résistance contre l’occupation nazis en France via ses interventions sur Radio-Londres), il s’est fait connaître pour l’invention du schmilblick. C’est simple, c’est un objet qui ne sert à rien et qui est donc capable de servir à tout. Pierre Dac a collaboré avec les plus grands et notamment avec l’humoriste Francis Blanche. Jacques Pessis a donc rassemblé pour le Théâtre Edgar certains de ses meilleurs textes, et a confié à Patrick Préjean et Jérémy Prévost la difficile tâche de faire redémarrer Le Schmilblick !

De son côté, Patrick Préjean est un habitué des théâtres parisiens, il a en effet joué dans plus de quatre-vingt pièces dont Le Dindon et La Puce à l’oreille de Georges Feydeau ou encore Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. Aussi présent à la télévision, Patrick Préjean a joué dans quelques téléfilms mais c’est surtout au cinéma qu’il a eu l’occasion de travailler sous la direction des incontournables du métier : Le Cerveau de Gérard Oury, Le Mur de l’Atlantique de Marcel Camus ou encore Les gendarmes et les gendarmettes avec Louis de Funès. Quant à Jérémy Prévost, spécialisé dans les doublages, il a notamment travaillé sur les films d’animation L’Âge de Glace, Ratatouille et Toy Story 3.

Patrick Préjean et Jérémy Prévost font refaire vivre Le Schmilblick !, à ne pas manquer au Théâtre Edgar !

Oui ! au Théâtre Edgar

Vous pourrez aussi retrouver au Théâtre Edgar Oui !, une comédie de Pascal Rocher, mise en scène par Rodolphe Sand et Nicolas Soulié. Dans cette pièce, Valérie et Stéphane tentent d’organiser au mieux leur mariage en faisant appel à Walter Craig, un spécialiste en cérémonies. Cette comédie hilarante est l’occasion de nombreux quiproquos, car le couple et leur conseiller ne sont pas sur la même longueur d’ondes… Vous retrouverez dans cette pièce Rodolphe Sand ou Pascal Rocher dans le rôle de Stéphane, Ariane Zantain ou Morgane Bontemps dans le rôle de Valérie, et Benoit Thiebault dans celui de Walter Craig. Un moment plein de bonne humeur en perspective !

14672878839674_photo_hd_27347

>> Réservez vos places sur ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS